Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un samedi avec TN69...

par Carioline

publié dans Iceland l'Imprévu

Ce matin, ça a déjà été grasse mat' pour nos Bipèdes, bien fatigués de leur semaine de boulot respective... Pis il a fallu charger le beau fourgon de Tonton Fred pour le week-end à l'étang. Aussi c'est un peu à la bourre qu'ils sont partis pour Reventin...

Une fois sur place, Fred s'est lancé dans les préparatifs et Maîcresse a rejoint les membres pour faire la séance de socialisation. Faut dire ce qu'il est, j'étais pas du tout la tête au travail, j'avais plutôt envie de renifler les copains et les copines...

On passe donc d'abord les uns devant les autres, d'abord sans arrêter, puis avec un arrêt devant quelques chiens, progressivement sans laisse... Moi j'ai quand même trouver le moyen de descendre dans un fossé à sec... et ai même fait mine de me diriger vers l'étang, au point où Maîcresse a annoncé : "S'il va dans l'eau, je l'y laisse y aller, pour une fois qu'il y va de lui-même, je vais sûrement pas l'engueuler...".

Puis un slalom et un rappel. Moi, j'étais avant le virage, donc j'ai rapidement perdu Maîcresse de vue. Et si elle a du d'abord me reprendre pour ne pas que je la suive d'office, quand elle m'a enfin appelé avec force motivation, je suis venu à elle en trottinant, directement. Mais j'ai pas vraiment pensé à faire le tour avant de m'arrêter... M'enfin, j'a pas été dans l'eau, moi, na !

Slalom

Chien assis, maître fait le tour du cercle, j'ai pas bougé.

Reculer contre le tronc d'arbre

minute d'absence, maîtres cachés en contrebas, 3 chiens en même temps, même pas cherché à jouer avec les copains, ni à rejoindre Maîcresse.

Rappel croisé.

Marguerite avec toutes les femelles au centre, et les mâles entre elles. puis rappel progressif des chiens sans que les copains restés couchés ne bougent.

Pis on a fait un exercice que j'avais jamais fait : changer de côté de marche sans que notre binôme s'arrête. Les TN69 alternaient donc les ordres "Au pied/Côté", pour moi, à gauche c'est "Place", et à droite, c'est "Au pied"

Ensuite Daniel a apporté le bateau pour le mettre à l'eau à sa façon. Maîcresse lui a demandé s'il était venu de Villefontaine ainsi, poussant la remorque du bateau avec son 4x4 plutôt qu'en la tirant, hi hi hi !

Maîcresse est allée s'habiller en tenue de combat. Elle n'a pas mis sa grosse combi, mais pas non plus le shorty (et pour cause, elle avait totalement zappé qu'elle en avait acheté un l'an dernier, et en plus, elle ne l'avait pas pris avec, forcément), juste sa sous-combinaison. Faisait chaud, l'eau n'était pas vraiment froide, mais ça surprend toujours quand on rentre dedans...

Elle a voulu commencer par une petite nage en couple avec moi, histoire de me dégourdir un peu les pattes. Je ne suis toujours pas décidé à aller de moi-même à l'eau, mais au moins, je me laisse quand même plus facilement convaincre de nager. Et je bats de moins en moins souvent des pattes hors de l'eau. Par contre, je veille toujours à bien laisser ma gueule hors de portée des gouttes, hi hi hi !

Pour la mise à l'eau, on est passé par la petite plage, plus facilement réservée aux chiots. Et donc, on s'est retrouvé derrière le tit copain Maori, digne successeur de feu Glock... Ah lui, il n'a pas peur de l'eau, le bébé ! Et son grand copain Lester fait un bon maître nageur ! Les deux soeurs Tipiak (ben vi, Tata Christine, elle a lâchement abandonné ses frangines pour partir en vacances, la gredine !) Edwige et Kathy ont un peu aidé Carioline pour me faire des n'exercices...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article