Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai l'oreille qui gonfle...

par Carioline

publié dans Chaussettes et Cie

Y'a quelqu'un ? ? ? J'va vous donner un peu de nouvelles de ma tite santé. Parce début août, Maîcresse s'était aperçue que j'avais une grosseur sous l'oreille. Qu'au bout de quelques jours, ben, la boule, elle était toujours là. Et donc, j'avais eu le droit d'aller voir le docteur des chiens. Le traitement avait fait diminuer le volume de la boule, sans la résorber totalement.

Mais après le week-end dans le Cantal, paf, la boule, elle avait regonflé, et Carioline avait obtenu un nouveau rendez-vous chez le véto, avec certainement opération de la n'oreille à la clé. La n'opération était prévue ce matin, mais z'allez voir, c'est pas si simple, avec moi ! ! ! Pff, j'vous raconte pas ! C'est partie remise, snarf snarf snarf ! Oyez la n'histoire de ma pôv maîtresse que j'ai faite tourner en bourrique ! ! !

"Je te dis pas la galère depuis hier. J'avais pris Aïoli à la ferme en soirée pour ne pas avoir à la chercher au petit matin pour l'emmener chez le véto. Mais hier soir, je me suis prise pour le triangle des Bermudes à moi toute seule. J'ai d'abord du chercher les clés de mon cagibi pour passer mon pyj' et me coucher.

Avec Aïo en laisse, direction la tente pour se pieuter. Je sors mon téléphone pour trouver le curseur de la fermeture Eclair de la porte. J'ouvre, m'enfile tant bien que mal, bidouille avec mon téléphone, pendant qu'Aïo s'engouffre dans l'igloo. En riant, je me "jette" sur mon duvet, pour pas qu'elle le squatte. Elle, toute heureuse, se bauge de tout son long à mes côtés. Soit, un p'tit chauffage complémentaire sera bienvenu. Je referme la tente et cherche mon téléphone à tâtons. Nada.

J'en viens à me poser des questions. je l'avais bien en rentrant, non ? Ou était-ce hier soir ? Dans le doute, je me relève, retourne au cagibi voir si je ne l'aurais pas laisser dans mon pantalon. Rien. Et je suis certaine de l'avoir eu en main sur le trajet, maintenant. Re-fouille de la tente dans le noir. Toujours rien. L'heure tourne, j'ai envie de dormir, je m'engouffre dans le duvet, en me disant, tant pis, je devrais me réveiller sans l'aide de mon téléphone demain matin pour aller chez le véto.

M'enfin, quand on sait qu'on doit se réveiller sans réveil, des fois, on a le sommeil moins serein... J'ai pas bien dormi, et en prime, vers 2-3 heures, je suis réveillée par une bosse dans le duvet. Mon portable. Bah voilà, je vais pouvoir me rendormir tranquillement, maintenant... Oui, mais, Aïo, haletante, demande à dormir dehors. Je garde la laisse à portée de main, la laisse aller dehors, et me rendors.

Vers 5 heures, je suis réveillée par Aïo qui est passée sous la première porte de la tente. Et à la sentir, non seulement elle est allée dans la "mare à boue", mais en plus, elle a fait le tas de compost avec les vieux steacks hachés de la semaine dernière, la sauce aux oignons et compagnie... Grrr, tu devais être à jeûn depuis la veille... bon, c'est fait, tant pis, on verra ça dans quelques heures...

Là où j'aurais dû partir à 8 heures, en fait, je me levais à grand peine à cette heure-là ! J'ai appelé le véto pour prévenir que la toutoune avait fnalement mangé, que cela compromettait l'opération, mais l'assistante m'a dit de venir quand même, que le véto verrait. Mouais, moi, je savais ce qu'il dirait le véto, et je l'avais mauvaise de faire 2 fois 30 bornes pour rien.

Bref, comme je le pensais, le véto a reconduit l'opération à mercredi prochain, disant qu'il n'y avait pas d'urgence, que c'était certainement une grenouillette, un kyste cervical, que ce n'était pas des plus gênant pour le moment... Il semble écarter l'option épillet depuis le début... Mouais, encore une bonne semaine à patienter..."

Ben quoi, moi, j'avais pas envie de passer sur le billard ce matin, d'abord ! Même que Maîcresse voulait profiter de l'anesthésie pour me faire une radio des hanches...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article