Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Iris a retrouvé notre Môman

par Carioline

Que vous le croyez ou pas, le plus chiant à gérer cette nuit, en la présence d'Iris chez nous, c'est... moi ! Même si Iris ne perdait pas de sang, même si sa vulve n'était pas gonflée, j'étais drôlement intéressé, et je faisais rien que lui "courir" après. Alors Maîcresse m'a mis à dormir dehors (rien d'exceptionnel, c'est là que je préfère souvent dormir), pour me faire rentrer comme souvent, à 4h du matin (quand je dors dedans, c'est le contraire, c'est à 4h que je demande à sortir). 

 

Comme Bilou semblait indifférent, voire même amical envers Iris, Carioline a retiré la "barrière" qui confinait Iris dans un coin (de toute façon, elle la poussait ou passait à côté) et a détaché Bilou (mais par précaution, elle lui a laissé la muselière pour la nuit). Comme consolation d'avoir la boîte à museau sur le nez, il a eu le droit de dormir sur le canapé-lit avec Maîcresse... jusqu'à ce qu'il en aie assez et descende de lui-même...

 

Dans la nuit, durant mes tours de passe-passe dedans/dehors, et les sorties/entrées de Bilou, Iris et Aïoli, Carioline surveillait tout de même qu'il n'y ai pas trop de tension entre le Kitou et Iris, mais rien... Ils sont même allés donner à manger aux moutons et ânes à la ferme. 

 

Quand Maîcresse a voulu rentrer les moutons, elle a mis Iris dans l'écurie, car attachée, elle cherchait à ronger la laisse. Ses jappements de détresse ont quelques peu apeurés les moutons, qui ont refusé de rentrer à l'appel de Maîcresse, ça lui a donc pris "une plombe" à les faire revenir. Mais ensuite, Bilou lâché, muselé, et Iris en grande longe, Bilou est venu inviter Iris à jouer... C'était crop mignon, il paraît !

 


Avec l'épisode des moutons récalcitrants, Carioline avait un peu de retard, donc elle a plus eu le temps de manger avant d'aller au club. Elle a mis Aïoli dans la maison avec Bilou et moi avec Iris dans la voiture, et en route pour Arc, où Michèle, notre éleveuse, devait venir récupérer ma tite soeur...

 

Redimensionnement de DSCN4837

 

Michèle, je l'avais revue quelques jours après ma sortie du refuge de Brignais, plus depuis. Et Iris, ça faisait un bail aussi qu'elle ne l'avait plus vue. Ben, Iris, déjà, elle a réagit à la voiture de Michèle. D'accord, Iris, elle aime bien les voitures, mais de là à réagir ainsi, Maîcresse ne l'avait jamais vu faire. Quand on a vu Michèle, c'était à qui de nous deux lui ferait le plus la fête... Carioline a eu un peu de mal à nous retenir. Faut croire qu'on l'a reconnue, notre éleveuse...

 

Redimensionnement de DSCN4838

 

Michèle était toute émue de revoir la tite Iris. Puis, elle a descendu Maman Déesse de la voiture. Déesse, elle n'a rien dit à sa fille, c'est déjà ça. Il reste à Michèle à rentrer chez elle et à intégrer ma tite soeur au reste de sa meute. Ce soir, elle aura 9 chiens à ses côtés... Ca risque de durer un peu, le temps que le maître d'Iris soit de nouveau disponible, et aie retrouvé un domicile... 

 

Redimensionnement de DSCN4836

 

En tout cas, Iris, elle a eu un succès fou, z'étaient plusieurs aux Pattes Palmées à vouloir l'adopter ou la prendre en famille d'accueil ! ! ! Mais ce soir, Iris dormira auprès de mon autre soeur, Rose, restée chez Michèle, de Mâman, et cie. Les toutous de Michèle ont accepté de faire une petite place à Iris, on espère que ça continuera ainsi le temps qu'il faudra...

 

Redimensionnement de DSCN4839

Belle et longue vie, Iris, en espérant que tu trouves ta voie...

 

Iceland, le 12 octobre 2014 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article