Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une année sans mon ôgresse

par Carioline

publié dans Elypse la Coquine

Ola, grosse mémère.

Un an déjà que j'ai eu à abréger tes souffrances. Un an sans toi. Je m'interroge toujours sur le bien-fondé de mon geste, tu étais encore tellement vivante lorsque je t'ai amenée chez la vétérinaire... Peut-être aurais-tu pu tenir encore quelques semaines, qui sait.

 DSCN6435


Mon ôgresse d'Elypse. Aujourd'hui encore, mon coeur se serre quand je passe près du square qui a accueilli ton ultime promenade. Tu semblais encore heureuse de vivre, de profiter de ce qui seraient tes derniers moments de vie. J'ai bien failli renoncer à te laisser partir, mais peut-être eut-ce été égoïste de ma part. Mais je ne sais pas si je suis totalement convaincue quand je dis "c'était mieux ainsi". J'aurais tant voulu faire plus pour toi, ma belette... Même si un paquet de gens qui agonisent à petit feu seraient bien content d'être soulagés ainsi...

DSCN6440  Redimensionnement de DSCN2845

 

Aujourd'hui, certains jours, j'appelle ta fille Elypse. Tant tu es encore présente et qu'il y a un peu de toi en elle. Heureusement, pas trop de toi... Tu ne lui a pas transmis ton caractère de cochon, même si elle n'est pas aussi équilibrée que son père... Quoiqu'il en soit, Chaussettes et toi m'aviez fait un joli cadeau de presqu'anniversaire, et tu t'étais montrée une très bonne mère éducatrice...

 91087979733 0 ALB

 

Un an sans tes exploits à l'eau. Ca me manque, même si Aïoli marche un peu dans tes traces. Ceci dit, elle prend un peu d'âge elle aussi, d'ici quelques temps, il faudra peut-être songer à réduire l'intensité des exercices... Bon, j'suis un peu moins tendue, j'ai plus mon ôgresse préférée à gérer. Mais y'a pas à dire, ta prestance me manque un peu !

Redimensionnement de IMGP4098  Redimensionnement-de-IMGP4352.JPG

 

Tu me manques, ma grosse dondon. Tes cendres trônent vaguement dans le salon, aux côtés de celles de Chaussettes. Je n'ai toujours pas pris le temps de les loger dans l'urne que je n'ai pas encore faite. Mais quelque part, tu es à l'abri dans le plus beau des écrins... mon coeur...

DSCN2843

 

 

Va, ma Terre-Neuvette de Pacotille, ton souvenir restera à jamais en moi...

 Redimensionnement de DSCN1433

http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com/article-l-ultime-geste-d-amour-amer-59239583.html

 

Carioline,  le 16/10/11

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Quel crève-coeur quand ils nous quittent... Leur souvenir restent à jamais dans nos coeurs. Ce soir un papy de 13,5 ans vient de les rejoindre, reposez en paix. Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon vent au tit papi...<br /> <br /> <br /> Courage à sa famille...<br /> <br /> <br /> <br />