Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le rendez-vous manqué...

par Carioline

publié dans Iceland l'Imprévu

Maîcresse avait initialement prévu de prendre les petites routes pour rejoindre son copain Fred vendredi. Mais comme elle aurait voulu profiter de sa descente sur Lyon pour revoir Michèle, mon éleveuse.

Rendez-vous était pris sur Bron et donc Carioline espérait arriver en début d'après-midi pour la retrouver. En ne partant qu'à 9h30, passer par l'autoroute s'imposait. Soit.

Mais allez comprendre là où le GPS sur son téléphone annonçait une arrivée vers 14h30-15h, plus on avançait sur la route, plus l'heure d'arrivée reculait, alors qu'il n'y avait ni bouchon, ni ralentissement...

Le rendez-vous manqué...

Peut-être à cause du fait qu' y'avait plus de clim dans la voiture alors Maîcresse s'arrêtait encore plus fréquemment pour me mouiller les serviettes sur lesquelles j'étais sensé me coucher pour me rafraîchir, que même pas je me couchais dessus, vu que je grattait pour me faire un nid avant de me coucher.

 

Passons, ce n'est au final que vers 16h30 que nous sommes arrivés aux portes de Lyon, et que pointaient les premiers bouchons.

 

Comme Michèle avait des impératifs horaires avec ses chiens restés chez elle, elle a dû repartir, non sans donner des conseils à Maîcresse pour rejoindre le village de Fred en évitant le tunnel de Fourvière toujours embouteillé.

 

Bonne idée, mais en passant par l'A6, Carioline est tombée directement sur embouteillage à cause d'un accident quelques centaines de mètres plus loin.

 

Aussi, le GPS ayant trouvé un itinéraire plus dégagé, elle avait pris la première sortie, et suivi les indications à travers ville, sans circulation parasite, un vrai bonheur.

 

Maîcresse pensait ainsi parvenir au "sud" de Lyon, mais ce détours l'a faite arriver directement... à l'entrée du tunnel de Fourvière sans échappatoire possible !

Contre toute attente, si la circulation était chargée, il était quand même possible de rouler à 70km/h, une vitesse tout à fait acceptable, là où c'était bouché par ailleurs sur l'autoroute.
 

Le rendez-vous manqué...

 

 

Au final, nous sommes arrivés dans le village de Fred à 18h. Visiblement le trajet ne m'avait pas totalement fatigué car une fois chez Fred, avec Tonton Ewoud, on a joué à "Tu me grimpes, je te grimpe", mais j'ai rapidement était pris à mon propre jeu. Ewoud n'arrêtait pas de me "harceler" et j'ai fini par essayer de l'esquiver à chaque fois...

 

"Tu vois ce que ça fait quand tu embêtes Bilou et qu'il ne veut pas jouer avec toi, et que tu ne veux pas t'arrêter quand je te le dis ?". J'sais pas trop si j'ai retenu la leçon...

 

Une autre chose est sûre, ces retrouvailles ont permis à Maîcresse de se rendre compte d'une chose : elle me trouvait haut sur pattes aux côtés de certains chiens de l'ATCSA.... Mais à côté d'Ewoud, ben... je fais tout nain, ouin !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article