Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A l'arrache.com

par Carioline

publié dans Iceland l'Imprévu

N'en déplaise aux médisants, pour une fois, Maîcresse était décidée à me toiletter, elle avait même anticipé et téléphoné à une toiletteuse à domicile plusieurs semaines à l'avance. Rendez-vous avait même été pris pour ce mercredi, soit quelques jours avant l'exposition de Poitiers, à laquelle Carioline m'avait inscrit en lieu et place de celle de Châtellerault où je n'avais pas pu aller cet été à cause de mon opération dûe à un épillet.

 

Bon, même le poil en bataille, je suis loin d'être moche, elle dit, Maîcresse !

Bon, même le poil en bataille, je suis loin d'être moche, elle dit, Maîcresse !

Sauf que mercredi midi, la madame, elle appelait Maîcresse pour lui dire qu'un empêchement familial ne lui permettrait pas de venir me laver, sécher, toiletter, et le rendez-vous était reporté à vendredi après-midi. Soit.

En r'tard, en r'tard, elle est en r'tard !

En r'tard, en r'tard, elle est en r'tard !

Un peu avant 13h30, Carioline me sort et nous nous dirigeons vers la place du village où il sera plus facile pour la dame de garer son camping-car aménagé en salon de toilettage. Sauf que 13h30 sonne, puis les minutes passent encore, 14h s'annoncent et toujours rien à l'horizon. Les téléphones de la dame ne répondent pas... Maîcresse est partagée entre le fait de rentrer à la maison, au risque de louper le passage de la dame dans la rue, ou d'attendre sur la place de l'église, alors que si ça se trouve, le camion est garé sur la place de la Mairie.

Elle n'est pôs belle, not' place du village ?

Elle n'est pôs belle, not' place du village ?

Mais bon, comme l'heure tourne, elle opte pour rentrer et commencer à me brosser elle-même. Allez, zou, direction la cour, où je serais brossé en vrac, couché sur le sol. Même si j'ai été un peu brossé les semaines précédentes, si je n'ai plus trop de bourres, mes poils se sont un peu ré-emmêlés. Pis faut dire j'aime bien aussi me prendre pleins de crucs dans les poils à la moindre balade. épillets, lampourdes, bardane, et je m'en suis donné à coeur joie ce matin...

Un exemple de ce que je suis capable de ramener en quelques minutes de promenades...

Un exemple de ce que je suis capable de ramener en quelques minutes de promenades...

Un bon coup de pulseur pour faire partir poussières et impuretés pour changer un peu des brosses, caresses à Bilou qui se morfond quand Carioline le délaisse, puis on revient aux brosses et autres peignes. Bon an, mal an, la Bipède parvient à me rendre un tantinet plus propret. Mais vue l'heure, pas question de me laver ce soir... Ce sera pour demain... 

Le pulseur magique est de sortie !

Le pulseur magique est de sortie !

Demain après-midi en fait... Non sans être allé cherché un shampoing "poils blancs" car ils en avaient bien besoin, mes poils blancs, chez la petite toiletteuse découverte dans le village voisin. Maîcresse, elle était un peu dubitative face à l'efficacité du produit, et c'est avec circonscription qu'elle m'en a mis sur les pattes. Avec notre bol, mes poils blancs vont virer au rouge, hi hi hi !

Le shampoing bleu a effet flagrant le temps de l'appliquer, ma patte droite flashe bien par rapport à ma patte gauche encore brute. Une fois rincé, le résultat n'est pas non plus miraculeux, mais y'a quand même du mieux ! 

Un p'tit coup de pub au passage...

Un p'tit coup de pub au passage...

Allez, fini de me sécher, y'a plus qu'à aller me reposer à l'intérieur de la maison, histoire d'oublier ces tracasseries, sans que j'aille m'amuser à terrasser le jardinet de la cour, car j'en serais bien capable, qu'elle dit, Maîcresse.

Mouais, même pas vrai, d'abord, c'est pas du tout mon style ! Comment ça, c'est des poils noirs qu'on trouve accroché au grillage ? Pff, pas drôle !

Elle est où la bébête ?

Elle est où la bébête ?

Une fois mon cas réglé, Maîcresse doit finir de préparer son sac et son pique-nique. La nuit sera courte, alors il ne faut pas tarder, le jugement des Terre-neuve mâles débute vers 9h25...

Au petit matin du dimanche, Carioline nous sort en balade semi nocturne rapidement. Bilou restera à la maison tout seul, le pauvre. Bon, Maîcresse lui a préparé quelques friandises cachées dans la maison, lui a mis son distributeur de croquettes, et la radio. Elle croise les doigts pour qu'il ne fasse pas le loup toute la journée, d'autant que nos petits voisins parisiens sont venus passer le week-end au village...

Comment ça, j'ai pas le droit au canapé ?

Comment ça, j'ai pas le droit au canapé ?

Allez, l'heure tourne, trop vite, même. La faute à cette fichue laisse "de présentation" introuvable encore ce matin. Grrr ! Tant pis, il faut partir, il est déjà 8h05 et on a une petite heure de route jusque Poitiers... une heure, sans compter une erreur d'aiguillage.

Allez, et un petit détours de 5 minutes supplémentaires, un !

Allez, et un petit détours de 5 minutes supplémentaires, un !

Heureusement, maîcresse retrouvera assez rapidement le bon chemin ! C'est donc vers 9h10 que nous arrivons sur le parking du Parc des expos.

Un vrai dédale !

Un vrai dédale !

Et pour bien faire, alors que Maîcresse a fait remarquer à maintes reprises qu'elle n'a quasi jamais eu de contrôle véto sur les quelques expos qu'elle a fréquenté, à son arrivée, bingo, tous les chiens sont passés sous le lecteur de puce....

Biiip, c'est bon ma p'tite dame !

Biiip, c'est bon ma p'tite dame !

Allez, faut trouver maintenant le secrétariat pour savoir sur quel ring je vais me retrouver. On tombe sur le président du club de travail à l'eau local, qui nous reconnaît et nous aiguille dans la bonne direction...

Elle a toujours dit qu'il avait des airs de Wolverine, le président, hi hi hi !

Elle a toujours dit qu'il avait des airs de Wolverine, le président, hi hi hi !

Oh purée, le sang de Maîcresse ne fait qu'un tour, alors qu'il est à peine 9h20, elle se rend compte que les jugements ont déjà commencé, 2 chiens viennent déjà de se mettre en place sur le ring.

Vite, elle interpelle deux spectateurs pour savoir de quelle classe il s'agit. Bingo, c'est la mienne ! Elle a à peine le temps de lancer son sac au sol, mon carnet de santé en vrac dans l'allée. elle se dirige vers la secrétaire pour savoir s'il est encore possible de se joindre à la fête, tout en réalisant qu'elle n'a pas pensé à prendre son numéro à l'entrée...

Tic tac, tic tac, le temps presse !

Tic tac, tic tac, le temps presse !

La juge et la secrétaire nous enclinent à nous mettre en place, non sans nous demander sous quel numéro nous sommes inscrits. Oups, bonne question ! Maîcresse farfouille vite son carton d'entrée, trouve le numéro fatidique, le récupère auprès de la secrétaire, laquelle invite Maîcresse à se déstresser, elle est là maintenant...

Ouaip, on est là, mais vraiment en vrac ! Maîcresse porte son zoli sweat à capuche d'Un Air Deux Familles, zoli, mais pas forcément adéquat pour présenter un toutou, si ? Bon, quelque part, ce n'est pas non plus la reine de de la tenue de ring, hein, alors basta ! Ses chaussures ne sont même pas fermées...

Ben quoi, il est beau ce blouson !

Ben quoi, il est beau ce blouson !

Et moi, parlons-en ! Elle n'a pas eu le temps de vérifier qu'il ne me restait pas quelques herbes folles dans le poil... Et elle n'a rien trouvé pour remplacer la laisse de présentation achetée à Dieppe qui s'est donc révélée introuvable. Enfin, ce matin, elle avait dégotté une longe de promenade avec un mousqueton HS, mais elle était un peu sale, et elle l'avait mise à tremper le temps de déjeuner... Sauf que la longe en question, et ben, elle est restée... à la maison !

C'est donc avec mon harnais Animalin pas franchement propre, et "ma" laisse multipositions qui sert plus souvent à Bilou qu'à moi en temps habituel... Pour corser le coup, le hasard nous a mis en première ligne parmi les 4 toutous en présence ! La juge demande à Maîtresse si elle n'a pas une autre laisse, un collier. Que nenni, à l'arrache on vous dit !

Pourquoi qu'on n'aurait pas l'droit de défiler en Animalin, hein ?

Pourquoi qu'on n'aurait pas l'droit de défiler en Animalin, hein ?

Tant pire, faudra faire avec... Allez, c'est parti ! la madame m'inspecte sous toutes les coutures. Comme Maîcresse a vaguement égalisé mes n'oreilles en désépaississant les poils du bas de mes escalopes, on ne pourra pas dire que je suis totalement négligé ! Mais y'a pas, même si mes compères ne sont pas sur-toilettés, ils sont toilettés quand même et je dénote un poil ! 

La traditionnel course au petit trot en diagonale, puis le petit tour de chauffe, et m'adame la juge estimera que j'ai une bonne ossature, mais que j'ai notamment le fouet court (je crois que c'est la première fois qu'on me la fait), les pieds un peu écrasés (c'est pas faux) et que je serre des coudes en courant (ce n'est pas la première fois que la remarque revient).

Montre tes dents !

Montre tes dents !

Au final, comme Maîcresse s'y attendait, on finit 4ème sur 4. Mais si Carioline est un peu frustrée d'être arrivée sur le tard et que je ne décroche qu'un Très Bon, une nouvelle fois, elle aurait mis le même classement que la juge pour mes 3 acolytes....

Une fois sortie, elle discute avec plusieurs spectateurs, fait le tour des rares stands installés autour des stands. Lorgne sur les Eurasiers, les Lapinkoiras, les Västgötaspets et les Shiperkes, qui lui font penser à Véronique V, allez savoir pourquoi, hi hi hi !

La matinée s'achève leeeentement... Maîcresse s'ennuie fermement. Elle n'ose s'incruster auprès des quelques personnes qu'elle a déjà aperçu ici et là. Pis elle s'inquiète pour Bilou, ça fait un bail qu'il n'a pas eu à être tout seul à la maison, sans moi, et la solitude totale, c'est pas son cruc. Elle a hâte d'être à 15h30, heure à laquelle on peut parfois partir.

En vérifiant sur le catalogue, il s'avère que les toutous qui n'ont pas eu de qualificatif excellent ont le droit de partir à l'issue du jugement. On peut donc partir immédiatement ? pas très fière d'elle, mais tenaillée par l'ennui et les pensées à Bilou, Carioline opte pour une tentative de sortie. Et effectivement, on ne nous interdit pas la sortie...

Alors nous reprendrons le chemin vers la maison, au grand soulagement de Bilou qui n'aura eu à m'attendre que la matinée. Maîcresse s'est empressée d'aller lui faire faire un petit tour seul, et comme moi je piquais un roupillon dans l'entrée, elle a passé l'après-midi à ses côtés...

Iceland le 22 octobre 2017

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article