Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une balade un poil cahotique...

par Carioline

publié dans Bilou le Kitou

Maîcresse n'avait pas encore intégré qu'avec le passage à l'heure d'hiver, la nuit allait tomber plus vite. Vers 17h, ça lui est revenu à l'esprit, et elle nous a préparés pour sortir. Objectif de la balade. Retourner chercher quelques potimarrons oubliés dans les champs, non sans être allés vérifier que le filet à moutons était toujours bien électrifié.

Allez, en route !

Allez, en route !

Château, nous voilà !

Château, nous voilà !

Elle prend donc son testeur de clôture, son sac à dos, et comme on risque de revenir alors qu'il fera un peu sombre, elle enfile son gilet orange, me passe mon collier fluo/lumineux. Le futur gilet jaune d'Iceland n'est pas encore finalisé, donc il sortira tout nu. Et direction le chemin arboré sous le "château" pour commencer la balade.

Comment ça, on continue ?

Comment ça, on continue ?

Elle n'a pas trop entendu de coup de feu de la maison, mais durant la marche d'approche, Maîcresse aura les oreilles aux aguets, et comme elle n'a aucune visibilité dans le chemin arboré, comme d'hab', elle nous garde à l'attache jusqu'à la sortie vers les prés, histoire d'être sûre qu'il n'y a pas de chiens en action de chasse au bout du chemin.

 

Maîcresse, les noix, tu les mangeras plus tard !

Maîcresse, les noix, tu les mangeras plus tard !

Direction le petit chemin qui sent bon la noisette...

Direction le petit chemin qui sent bon la noisette...

On y parvient, justement, et pas de chiens à l'horizon et silence côté coup de fusil. Carioline détache alors Iceland et me passe ma grande longe. Comme elle doit défaire son sac à dos pour récupérer ma longe, elle retire son gilet orange qu'elle avait passer par-dessus, et finit par le ranger dans le sac.

Rien à l'horizon...

Rien à l'horizon...

Y'a plus qu'à...

Y'a plus qu'à...

Elle descend alors le chemin vers la pâture de ses ânes et moutons. Je  furète joyeusement dans les champs qui descendent vers les bestioles. Iceland lui, s'attarde en haut. Maîcresse arrive vers son filet, sort son testeur, bip, bip, c'est bon le courant passe. Mais un piquet est sorti de terre, elle  débranche la clôture, enfonce le piquet récalcitrant, rebranche, teste de nouveau. OK. Elle regarde si tout va bien côté animaux, quand soudain...

Commencez à faire de la poussière, les z'amis, moi, je renifle ici !

Commencez à faire de la poussière, les z'amis, moi, je renifle ici !

Moi, je préfère gambader dans les champs, na !

Moi, je préfère gambader dans les champs, na !

Quatre coups de fusils éclatent au loin. Elle  réalise qu'Iceland n'est pas à mes côtés. Elle se retourne. Il est debout, toujours en haut du chemin. Elle cherche à voir d'où viennent les coups de feu, et se dit que si le chasseur a des chiens, Iceland pourrait avoir envie de les rejoindre et le chasseur pourrait le prendre pour du gibier.

Pourtant la campagne à l'air calme...

Pourtant la campagne à l'air calme...

Une balade un poil cahotique...
Une balade un poil cahotique...
Coucou les Longues-Oreilles !

Coucou les Longues-Oreilles !

Du haut du chemin, Iceland est interloqué par les coups de feu. Au bout du deuxième appel de Carioline, il obtempère et rapplique en courant. En l'attendant, Carioline ressort son gilet orange, c'est plus prudent. Même si, le chasseur étant en action dans le champ des potimarrons, hors de question de se diriger vers là-bas. Elle rattache Iceland, et nous remontons le sentier, changement de programme...

Z'arriiiive !

Z'arriiiive !

On rebrousse donc chemin, et à défaut de potimarrons, Maîcresse se rabattra sur le ramassage de quelques noix et des pommes. Ca sera toujours ça de pris. Et nous rentrerons avant que la nuit ne tombe réellement...

 

Allez, on rentre !

Allez, on rentre !

Une balade un poil cahotique...
Une balade un poil cahotique...
Au moins, sous le chemin arboré, on est à peu près à l'abri !

Au moins, sous le chemin arboré, on est à peu près à l'abri !

Et voilà, elle ramasse ses noix !

Et voilà, elle ramasse ses noix !

Une balade un poil cahotique...
Une balade un poil cahotique...
La petite récolte de cette fin d'après-midi...

La petite récolte de cette fin d'après-midi...

Bilou le 30 octobre 2017 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article