Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La première nuit d'Hina avec nous

par Carioline

publié dans Bilou le Kitou

Comme Hina ne montre pas de signes d'agressivité à mon encontre, Maîcresse nous a laissé ensemble à "naviguer" entre l'entrée et le salon. Bon "naviguer" c'est vite dit, vu qu'on a passé la soirée à roupiller. Enfin, moi surtout. Hina suivait un peu Carioline au gré de ses déplacements.

Comme avec la nuit tombante les chats ont commencé à rappliquer, Maîcresse a serré un peu les fesses. Hina lorgnait sur eux quand même. Alors elle lui a mis son harnais et sa laisse traînante. Les minous se faisaient le plus gros qu'ils pouvaient et se sont posés, qui caché sous la table, qui sur le dossier du canapé, qui sur le congélateur. Et c'était parti pour une soirée d'observation. Pas de heurts entre eux. 

Pour les gamelles, Maîcresse a préféré fermer les portes entre nous, pour être sûre qu'on n'essaye pas de se les échanger. Moi j'ai mangé mes croquettes tranquillou, mais Hina, malgré les petits ajouts précisés par N., n'a pas daigné toucher à la sienne. Elle a juste piqué une noix dans le panier et elle l'a décortiquée. Puis elle a joué avec un de ses nounours.

Quand le film a été terminé, Carioline est montée se coucher, en me mettant comme d'habitude dans la cuisine, et Hina, finalement dans le salon, pour éviter une éventuelle rencontre intempestive dans la nuit ou au petit matin avec un chat qui sortirait inopinément de la chambre.

Si Hina n'a pas trop couiné, moi, j'ai un peu jappé pendant une dizaine de minutes avant de me résigner... mais Hina n'était pas contente pour autant d'être seule, elle "grattait"/tapait la porte pour sortir. Mais globalement la nuit s'est bien passée.

Nous sommes ensuite sortis en promenade, Hina avec son enrouleur et moi en laisse courte pour éviter que je n'aille ennuyer Hina de très bon matin. Et en route dans la nuit, direction le chemin vers la station d'épuration... Hina a fait une crotte dans un champ, comme quoi, elle devait avoir encore un peu de nourriture dans l'intestin... et elle est revenue vers moi guillerette pour m'inviter à jouer. Bon, attachés, dans la pénombre, Maîcresse a préféré refréner ses envies, pas envie d'une rixe quand elle ne peut pas nous surveiller suffisamment...

De retour, Carioline nous a mis chacun dans notre pièce, avant de prendre sa douche. Elle m'avait mis quelques croquettes dans la gamelle et remis la gamelle de la veille à Hina, des fois qu'elle aie envie de manger pendant que Maîcresse irait travailler.

Quand elle est rentrée 2h30 plus tard, Hina n'avait pas mangé sa gamelle, mais avait du s'amuser avec la table, car le peu de chose qui était resté dessus (Maîcresse avait eu la bonne idée de retirer hier soir la verseuse de la cafetière utilisée pour servir N.) était au sol, la nappe a moitié glissée sur la chaise. Rien de casser heureusement... Et Hina a fait une grosse fête à Maîcresse.

Carioline s'est mise au travail dans le salon, moi j'ai préféré coucher dans l'entrée, mais Hina a opté bizarrement pour rester avec Maîcresse... Qu'à cela ne tienne... Bon, le hic, c'est que les chats ont pensé la même chose... Et Hina ne les aime pas trop... Carioline a donc prévenu ses minous de faire attention, les a mis en hauteur, a passé le harnais et la laisse pour mieux la canaliser en cas de besoin.

Hina bisque sérieusement sur les chats, mais elle ne les attaque pas systématiquement. S'ils ne bougent pas, elle est quasiment indifférente. Si ils descendent au sol, elle les observe avec des arrière-pensées certainement belliqueuses. Carioline a bien essayé de l'orienter avec de la nourriture, mais elle n'est pas très réceptive aux friandises que ma Bipède avait sous la main... Quoiqu'il en soit, pour le moment, même les rares fois où elle se lance sur les chats de la maison, un "Tu laisses" suffit pour l'arrêter dans son élan...

A midi, fini Télé-Chats, comme Hina regarde dans la rue à travers la fenêtre, Maîcresse nous propose une promenade, alors nous sommes partis, moi en liberté, et Hina en enrouleur pour une balade de 3/4 d'heures, où Hina a trottiné, essayé une nouvelle fois de jouer avec moi... Carioline ne pensait pas avoir son téléphone, donc elle n'a pas essayé à prendre de photos, dommage car on a bien profité tous les deux...

Iceland le 14 novembre 2019

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bon bah voilà une nouvelle aventure qui commence !!!
Répondre
C
Au moins en famille d'accueil pour le moment...