Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Balade dans les bois avec Hina et les copains d'attelage

par Carioline

publié dans Bilou le Kitou

Vendredi après-midi, après une balade hygiénique, Maîcresse était partie travaillée en veillant bien à m'enfermer dans la cuisine et en faisant attention de ne pas laisser de chats dans le salon du côté d'Hina. Elle a vérifié notre eau respective car elle rentrerait un peu tard, car elle allait avec Muriel sur Tours directement à la sortie du cravail.

Même si elle était un peu nase au point de somnoler lors de la session irlandaise, elle rongeait son frein en espérant qu'Hina ne stresserait pas à rester si longtemps seule à la maison. Et c'est donc avec un peu d'appréhension qu'elle est rentrée à la maison à 2h du matin.

Déjà un bon point, ni Hina, ni moi ne poussions de vocalise à son approche de la maison. Mais quand elle a poussé la porte du salon, c'est avec surprise qu'elle... m'a découvert guilleret aux côtés d'Hina, non moins contente. Et pour cause, la miss était parvenu à faire tomber le panneau qui remplaçait la vitre de la porte de la cuisine, et en bousculant ainsi la porte, avait fait tomber le loquet qui sécurise la fermeture la porte, me délivrant... Heureusement qu'elle m'avait à la bonne, Hina, sinon il y aurait pu avoir un bain de sang !  

Comme elle nous avait laissé seuls cette soirée, Carioline avait opté pour dormir avec nous sur le canapé du salon, à la plus grande joie d'Hina, qui a l'habitude de dormir dans la chambre de ses maîtres en temps normal. Pas de petits chouinements de la petite Kitou donc, même s'ils durent rarement. Mais Maîcresse devra me "chasser" du lit pliant d'Hina car il semble bien me plaire. A croire qu'il n'y pas que les chats qui aiment le squatter à leur tour !

Samedi, Carioline et moi avions rendez-vous à Ballan-Miré pour une petite balade attelée avec les copains du club. Comme elle ne voulait pas laisser Hina seule durant cette matinée, elle fera donc partie du voyage. Et comme nous avons passé sans encombre, et la soirée de vendredi, et la nuit, elle juge qu'il ne sera pas nécessaire d'installer une deuxième barrière de séparation pour me protéger des velléités d'Hina. C'est pas plus mal.

En route pour Ballan, donc. Où nous rejoignent Pacrick et Françoise, avec Jeddy, Djamal, Hawaï et Lorgnette, Pacrick et Nathalie, avec Némo, Nexus et surtout Irisse, Françoise avec Lagos. Nous ne serons donc "que" 6 Bipèdes pour 10 toutous, dont 6 attelés. Pacrick G. a pu réviser ma charrette. Il lui a rendue... en 3 morceaux, hi hi hi ! Non seulement il a refait quelques soudures, mais en plus, là où l'avant-train était solidaire de la charrette, il a modifié la fixation pour que Carioline puisse retirer les roues avant pour optimiser le rangement dans la voiture, a trouvé l'écrou qui fixait les brancards pour qu'il soit plus facile à démonter également grâce à une goupille et... a changé la planche du plateau. Au grand étonnement de Carioline, là où Aurore et elle était persuadée que ma charrette était plus légère que les autres, vu aussi comme je la tirais comme si rien n'était, en fait, elle était... quasiment 4 kg plus lourde... Grand merki m'sieur Patrick !

Miron et Spirou ne rechignent pas à squatter le lit d'Hina... quand elle n'y est pas, eux !

Miron et Spirou ne rechignent pas à squatter le lit d'Hina... quand elle n'y est pas, eux !

Samedi, Carioline et moi avions rendez-vous à Ballan-Miré pour une petite balade attelée avec les copains du club. Comme elle ne voulait pas laisser Hina seule durant cette matinée, elle fera donc partie du voyage. Et comme nous avons passé sans encombre, et la soirée de vendredi, et la nuit, elle juge qu'il ne sera pas nécessaire d'installer une deuxième barrière de séparation pour me protéger des velléités d'Hina. C'est pas plus mal.

En route pour Ballan, donc. Où nous rejoignent Pacrick et Françoise, avec Jeddy, Djamal, Hawaï et Lorgnette, Pacrick et Nathalie, avec Némo, Nexus et surtout Irisse, Françoise avec Lagos. Nous ne serons donc "que" 6 Bipèdes pour 10 toutous, dont 6 attelés. Pacrick G. a pu réviser ma charrette. Il lui a rendue... en 3 morceaux, hi hi hi ! Non seulement il a refait quelques soudures, mais en plus, là où l'avant-train était solidaire de la charrette, il a modifié la fixation pour que Carioline puisse retirer les roues avant pour optimiser le rangement dans la voiture, a trouvé l'écrou qui fixait les brancards pour qu'il soit plus facile à démonter également grâce à une goupille et... a changé la planche du plateau. Au grand étonnement de Carioline, là où Aurore et elle était persuadée que ma charrette était plus légère que les autres, vu aussi comme je la tirais comme si rien n'était, en fait, elle était... quasiment 4 kg plus lourde... Grand merki m'sieur Patrick !

Balade dans les bois avec Hina et les copains d'attelage

En route pour Ballan, donc. Où nous rejoignent Pacrick et Françoise, avec Jeddy, Djamal, Hawaï et Lorgnette, Pacrick et Nathalie, avec Némo, Nexus et surtout Irisse, Françoise avec Lagos. Nous ne serons donc "que" 6 Bipèdes pour 10 toutous, dont 6 attelés. Pacrick G. a pu réviser ma charrette. Il lui a rendue... en 3 morceaux, hi hi hi ! Non seulement il a refait quelques soudures, mais en plus, là où l'avant-train était solidaire de la charrette, il a modifié la fixation pour que Carioline puisse retirer les roues avant pour optimiser le rangement dans la voiture, a trouvé l'écrou qui fixait les brancards pour qu'il soit plus facile à démonter également grâce à une goupille et... a changé la planche du plateau. Au grand étonnement de Carioline, là où Aurore et elle était persuadée que ma charrette était plus légère que les autres, vu aussi comme je la tirais comme si rien n'était, en fait, elle était... quasiment 4 kg plus lourde... Grand merki m'sieur Patrick !

Et une charrette en "kit", une !

Et une charrette en "kit", une !

Maîcresse est agréablement surprise, Hina ne se montre pas impressionnée par les 6 Bouviers bernois, le Golden retriever et le Chien d'eau portugais qui me tiennent compagnie. Ni même agressive. Au contraire, là où moi je suis raide motivé par Irisse qui doit commencer à sentir bon la fifille, Hina donne l'impression de vouloir sympathiser avec Némo le Goldinou, peut-être parce qu'il a un peu la même couleur qu'elle ? Bon, comme ils sont tous les deux attachés, pas possible de les laisser jouer, dommage. Mais malgré tout, Hina profitera pleinement de la balade, tandis que moi j'improviserais joyeusement le nez dans les effluves d'Irisse. Bon, avec Hina à gérer en prime, Maîcresse n'était pas toujours en mesure de me contrôler, heureusement les copains et copines n'étaient pas les derniers à me choper au harnais si jamais je dépassais les bornes des limites ! Merki les amis !

 

Némo qui semble avoir eu la préférence d'Hina...

Némo qui semble avoir eu la préférence d'Hina...

Bon, comme ils sont tous les deux attachés, pas possible de les laisser jouer, dommage. Mais malgré tout, Hina profitera pleinement de la balade, tandis que moi j'improviserais joyeusement le nez dans les effluves d'Irisse. Bon, avec Hina à gérer en prime, Maîcresse n'était pas toujours en mesure de me contrôler, heureusement les copains et copines n'étaient pas les derniers à me choper au harnais si jamais je dépassais les bornes des limites ! Merki les amis !

Balade dans les bois avec Hina et les copains d'attelage
Balade dans les bois avec Hina et les copains d'attelage

Une agréable balade qui aura eu l'avantage de rassurer un peu ma Bipède, je ne suis pas totalement allergique à l'attelage... tant qu'on m'embête pôs à me faire passer sur des obstacles, hi hi hi ! Mais aujourd'hui, motivé par Irisse, pour un peu Carioline devait me courir après. En régul', on aurait battu des records de temps réalisés, eh eh eh ! M'enfin ça va pas être possible d'utiliser Irisse en lièvre en concours, snif ! Quant à Hina, sa bonne société a fait demander à certains si Maîcresse comptait la mettre elle aussi à l'attelage, si elle toisait  les 50 cm réglementaires... 

Balade dans les bois avec Hina et les copains d'attelage
Balade dans les bois avec Hina et les copains d'attelage
Balade dans les bois avec Hina et les copains d'attelage
Balade dans les bois avec Hina et les copains d'attelage

Après la balade, petit repas entre amis, qui permettra à Maîcresse de voir qu'Hina est capable de rester en voiture sans trop paniquer, au moins si je suis à ses côtés. Bon, de retour à la maison, elle s'apercevra quand même qu'en lui laissant sa laisse, elle a fait une "grave" erreur, car Hina l'a rongée. Bon, ça semble être chose courante car d'office quand il lui a confié, N. a remis à Maîcresse plusieurs laisses et un deuxième harnais, "au cas où elle la ronge". Et effectivement, les laisses montrent plusieurs signes de réparation, hi hi hi !

A la maison, nous n'avons pu refréner l'envie de piquer un somme. Moi dans l'entrée, et Hina sur son lit. Mais elle n'est pas restée seule longtemps. Car Broussaille la téméraire a osé aller s'installer directement à ses côtés pendant qu'elle dormait. Maîcresse a trouvé l'image touchante, a voulu la prendre en photo. Casquette a fait irruption dans la pièce, réveillant Hina, qui l'a regardée entrer, s'est aperçu que Broussaille était collée à elle et... s'est rendormie...

Balade dans les bois avec Hina et les copains d'attelage

Bon, si elle parvient à cohabiter à peu près tranquillement avec les chats quand ils sont lents, elle a plus de mal à refréner son instinct de chasseuse. Et encore ce soir, Casquette en a un fait un peu les frais, alors qu'elle dormait sur la petite table. Je ne sais pas qui a été à l'origine de la prise de bec, mais Casquette feulait et Hina l'aurait bien rabrouée si Maîcresse ne lui avait pas lancé un sec "Non Hina, tu laisses". Mais ces rapprochements sont quand même un brin encourageants... même si tout n'est pas gagné, c'est clair.

Iceland, le 16 novembre 2019

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oui, elle s'était bien acclimatée.<br /> <br /> Elle est repartie chez son maitre jusque fin novembre début décembre. Elle reviendra à la maison par la suite, le temps qu'il trouve une solution durable...
Répondre
M
Et bien ça progresse pour Hina, c'est cool !!!<br /> Et merci pour les photos de la p'tite nouvelle :)
Répondre