Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Inter-Clubs des Pattes Palmées - Le samedi

par Carioline

publié dans Iceland l'Imprévu

La nuit fût un peu courte,  pas super confortable pour Carioline (les matelas auto-gonflants, ça isole bien du froid, pas de soucis, mais c'est pas très épais. Bon, c'est toujours mieux qu'un drap de bain sur la terrasse d'un mobile-home !), mais agréable tout de même ! Une balade rapide des (Pas)Pacotilles, un p'tit déj' rapide, et de retour sur le pont.

 

Bon, Maîcresse s'éclipsera ensuite, car il y a un don de sang à Verdun-sur-le-Doubs, et comme elle est dans les délais pour donner, elle a opté pour aller y faire un tour. C'est Carine, la môman d'Audrey et la n'amoureuse d'Eric P. le lacheur qui emmènera Eric et Carioline à la salle polyvalente.


Isabelle, qui n'avait jamais donné son sang jusqu'à présent, se serait bien laissée embarquée dans l'aventure, elle était motivée, mais à la dernière minute, on s'est rendu compte que venant juste d'être tatouillée (et quel tatouillage, redessiné par Bernard !), elle serait interdite de don de sang.

 

tatouage-isa.jpg

 

Quant à Fabien, qu'on aurait du treuiller jusqu'au lit de don, ben, comment dire... c'était pas le bon jour pour un premier don de sang, hi hi hi ! Mais vous z'inquiétez pas les z'amis, Maîcresse vous accompagnera au don du sang à Recey, en fin d'année, si vous le souhaitez ! C'est toujours plus sympa à plusieurs ! 

 

Un peu avant de passer sur le billard, Maîcresse a reçu un appel de Tonton Fred. Bon, comme son portable délirait un poil, il fallait à chaque fois qu'elle rappelle en branchant le haut-parleur pour entendre son interlocuteur. Mais à n'en pas douter, les Lyonnais approchaient ! Youpi ! Maîcresse les retrouvera rapidement, garés non loin de notre tente (on se demande comment ils ont fait pour la reconnaître, tiens !) après le don du sang !

 

DSCN3812

il arrive bientôt, le Chouchou de Maîcresse !

Ce n'est pas tout ça, mais il y a encore un peu de boulot avant l'ouverture des festivités vers 11h. On attends de pied ferme le vétérinaire qui doit contrôler les chiens. On lui avait préparé un stand, mais au final, il fera le tour des emplacements pour vérifier les puces des toutous et tout le tintouin. Bon, comme Maîcresse courait de droite et de gauche, quand ça a été à notre tour d'être contrôlé, ben le véto, il est venu nous voir tout seul, sans Carioline à ses côtés... Aïo s'est montrée un poil défensive, et moi, j'ai essayé d'être à peu près discipliné, eh eh eh ! 
Aucun chien ne sera mis à la porte, ouf ! 

Maîcresse pensait qu'en attendant l'arrivée de tous les participants, comme à Contrisson, les volontaires pourraient se mettre à l'eau pour s'entraîner officieusement. Mais la pluie et la fraîcheur n'incitait franchement pas à la baignade. Donc personne ne s'est mis à l'eau avant l'heure ! Mais régulièrement chacun venait consulter le tableau pour savoir dans quel groupe de cravail il serait !

 

2APP JC

                                             Devant le tableau des groupes                                          (photo Jacqueline Chailly... comme toutes celles marquées JC dans les photos à venir !).

 

En fin de matinée, Patou bats le rappel des troupes pour la "cérémonie d'ouverture". Bon, nous on n'aura pas une belle arche de Noïé comme le TNS pour la RI, mais ça l'a fait quand même. Notre Président, il s'est fendu d'un beau discours devant la foule des participants. S'en est tiré comme un chef, malgré l'émotion perceptible !

 

DSCN3754

Le public avait peur de se faire manger par Patou, à croire !

 

DSCN3755

Un discours, un discours !

L'ambiance est d'office bon enfant, et pour le coup, la pluie a cessé. Comme disait hier Maîcresse "Tout ce qui tombe aujourd'hui ne tombera pas demain", le "proverbe" s'est vérifié !


DSCN3760

Nonomme l'extradé du TNS vers le PTN, Philippe de TNM 38 et Ludo exilé de TN55 vers le PTN et Seb du PTN... en pleine concentration !

 

DSCN3762

Le bateau du CLATN était le bienvenu, après une courte nuit et un "long" trajet,     n'est-ce pas Fred et Kathy ?

 

Une fois le discours fini, vient le moment de faire travailler ensemble les 60 chiens. Maîcresse avait bien prévu une petite séance de travail avec des croisements, changements de direction et tout le toutim, mais quand elle a découvert le terrain un poil étriqué à l'endroit prévu, et le monde présent, elle a perdu le peu de confiance qu'elle a en elle. Pensez, elle a déjà du mal à s'affirmer sur la quinzaine de Pattes Palmées, alors face à 60 binômes dont certains inconnus...

Heureusement, Patou avait prévu de faire aussi intervenir Christian du CLATN pour la séance de travail au sol en commun. ç'eût été bien de le savoir plus en amont, les deux Bipèdes auraient pu réfléchir un poil ensemble au contenu de la séance, même si l'inconnu du terrain aurait certainement modulé les choses aussi...

 

18APP JC



Qu'à cela ne tienne, Carioline soufflera quelques bribes des figures qu'elle avait envisagé à Christian, qui, micro à la main, donnera les instructions. Avec beaucoup plus d'assurance qu'aurait pu en avoir notre Maîcresse, à n'en pas douter ! Bon, y'a des crucs que Christian a indiqué que ne partage pas totalement Carioline, mais y'a pôs à dire, le copain du CLATN, il a assuré !

 

3APP JC

 

Même si le manque de place, et l'improvisation de la séance ont rendu l'exercice un peu brouillon, les toutous se sont bien comportés. Bon, là où Maîcresse avait prévu plutôt un "tu restes" avec le maître qui fait le tour d'un ou deux chiens avant de revenir à sa place, pour ne pas risquer trop gros en cas de toutous indisciplinés, la plus grande partie des Maîtres ont pu laisser leur chien seul et faire le tour complet du cercle sans qu'un chien ne bouge. En tout cas, il n'y a pas eu de mémoire de prise de bec entre les chiens  laissés par leurs maîtres.

 

4APP JC

C'est-y pôs beau, ces toutous tous sages ?

 

Vient ensuite le moment du travail à l'eau. Maîcresse s'est un peu cassé la tête ces dernières semaines à composer des groupes à peu près équilibrés en nombre de chiens et en âge (à défaut de connaître le niveau de compétences de chaque toutou inscrits), elle espère secrétement que la composition des groupes conviendra au plus grand nombre...

 

Pas simple de concilier la répartition des responsables de groupes, titulaires ou non d'un permis bateau, les bateaux disponibles, les groupes de toutous de même proprio, indissociables ou au contraire, à séparer pour un travail plus performants ! Heureusement, les participants se sont montrés coopératifs, il n'a pas été besoin de remanier les groupes en profondeur le jour J...

 

Maîcresse avait essayé de crouver des noms de Terre-Neuve célèbres (c'est vrai qu'elle aurait pu aussi creuser du côté des autres chiens d'eau, screugneugneu !) pour désigner les groupes. Il y avait le groupe :

  • Luath, Terre-Neuve blanc et noir de l'auteur de Peter Pan, qui lui avait inspiré le personnage de Nana (eh oui, le gros chien n'était pas un Saint-Bernard, n'en déplaise à Walt Disney !) ; 
  • Tom Pipes, Tn qui sauva Napoléon lorsqu'il manqua de se noyer, lors de son exil à Sainte Hélène (arf, vérifications faites, l'Empereur aurait croisé 2 Terre-Neuve, un "anonyme" qui l'aurait sauvé de la noyade alors qu'il montait/descendait d'une chaloupe sur l'Ile d'Elbe, et Tom Pipes, le chien de Sir George Cockburn, à Sainte-Hélène, qui s'était ébroué largement sur Napoléon après une baignade dans un bassin à poissons...) ; 
  • Rigel, Terre-Neuve du premier officier du Titanic, qui aurait sauvé la vie de nombreux passagers des chaloupes de sauvetage ; 
  • Boastwain, le toutou de Lord Byron ; 
  • Seaman, l'ours qui avait accompagné les pionniers Américains Lewis et Clark, qui traversèrent l'Amérique d'est en ouest à pied et en canöé ; 
  • et le groupe Oolum, du nom du Terre-Neuve du Viking Erik le Rouge...


Aïoli (ben vi, elle avait terminé ses chaleurs juste à temps pour ne plus sentir crop bon à attirer les mâles) et moi, nous nous sommes recrouvés dans le groupe Luath, des supposés "débutants" avec le nom en I et en J.

 

DSCN3820

Icko attendant son tour...


Bon, au final, notre groupe était un peu hétéroclite, car c'est aussi dans ce groupe qu'a échoué Ewoud, car Frédérik dit souvent qu'à force de s'occuper des chiens des autres, son toutou n'a jamais le temps de travailler, et donc, il ne sait pas faire grand chose. Bon, c'est bien tombé malgré tout, car comme il est aussi arrivé avec Feeling (dont le nom officiel est I've got the feeling, donc nom en I), au final, c'était le niveau qui lui convenait.

 

DSCN3775

Dommage qu'Icéo n'était pas debout pour la photo, ç'aurait fait une belle photo souvenir du trio lyonnais !



Et comme Philippe, de Terre-Neuve Mania 38, et Michel-Nonomme du TNS/PTN, avaient respectivement Icko et Argos (même si ce dernier n'a pas beaucoup travaillé), et Jules et Erdogan, donc un chien plus expérimenté et un "débutant"), c'est vrai qu'il y avait "un peu de tout" dans notre groupe... Heureusement, Icéo et Ixs venaient ré-équilibrer les noms en I supposer constituer le groupe, hi hi hi ! Quant à notre Gaspard, dernière recrue des Pattes Palmées, même s'il était l'un des plus âgés, il débutait aussi au travail à l'eau, donc était le bienvenu parmi le groupe Luath, travaillant à l'emplacement n°1...

 

DSCN3811

Icéo et son gilet de combat !

 

Parlons-en de l'emplacement n°1... Le panneau d'affichage des groupes ne mentionnait initialement pas le site de travail. Maîcresse ne connaissait pas la répartition des emplacements de travail, et quand on lui a demandé d'attribuer les sites au groupe, avec Thalie, elles ont fait au petit bonheur la chance. On aurait pu penser que le site n°1 était le premier en partant de l'accueil, et donc, Maîcresse avait trouvé logique d'attribuer le site le plus proche aux plus jeunes, pour épargner "trop" de marche au petit Jules et aux I les jeunes. Bon, ceci dit, elle ne voulait pas non plus que les "anciens" se retrouvent à l'autre bout du site, mais comme elle ne visualisait pas les emplacements, on a laissé tel quel.

La belle idée. Après la séance de travail au sol, comme Patou nous avait dit de ne pas travailler en combi, il a fallu que Maîcresse et ses topains de TN69 aillent se changer. Z'ont donc du regagner leur campement, à l'autre bout du camping. Une fois équipés et chargés du matériel, avec 2 chiens en laisse pour Fred et Carioline, il leur a fallu tout retraverser le camping et dépasser TOUTES les zones de travail à l'eau pour arriver enfin à la zone 1 !

Même si ce n'était pas la canicule, z'étaient en âge dans leur combi ! Maîcresse a bien cru faire une crise cardiaque ! Et le pauvre Michel-Nonomme, même s'il campait un poil plus près que nous, il a du faire 3 fois l'aller-retour car il avait oublié du matos vers sa caravane ! Arf, s'en souviendront longtemps, de la zone 1 ! Même Philippe a du retourner au point d'attache des bateaux, vers l'accueil, car il pensait trouver un bateau sur place... alors que non.

 

Redimensionnement-de-Groupe-1.jpg 

Un aperçu de l'itinéraire qu'on du faire Carioline et ses amis !

Une fois tout le monde regroupé, les choses sérieuses commencent, sous la  houlette de Michel-Nonomme pour ce samedi. Même si rapidement, les Bipèdes ont profité d'un peu de place sur leur zone pour faire deux ateliers de travail... Nous demdandez pas le déroulé exact des exercices, car ça a "dégénéré" trèèès vite, hi hi hi !

 

DSCN3795
Le bel Ewoud qu fait tant craquer Maîcresse !

 

Nous avons travaillé les apports. Oui, oui, les apports, on est des débutants de compétition, nous ! Bon, Maîcresse s'attendait un peu à voir l'apprentissage de la nage en couple, et avec moi, aurait voulu travailler la motivation pour la natation ; Fred avait préparé ses manchons pour éventuellement bosser le rapport, mais là, le Nonomme, il nous a pris de court !

 

Allons-y pour un apport de bouée à une victime, alors  ! Après tout, moi, les apports, je sais les faire à terre... mais comme je ne maîtrise pas encore la nage en elle-même, saurais-je ramener un objet en plus à une victime ? Ce ne sera pas très probant, comme essai. Aïoli s'en sortira à plus bon compte, tant qu'il n'y aura pas à lâcher la bouée pour la donner à la victime (la Traviole, une fois le cruc pris en gueule, elle le lâche plus, na !).

 

Filou (le p'tit nom de Feeling), qui n'a pas vraiment l'habitude de bosser à l'eau, s'en est sorti comme un chef, ça faisait plaisir à voir. Bon, comme pour Icéo, comme c'était la première fois qu'ils faisaient cet exercice, les victimes étaient jouées, qui par Kathy pour Icéo, qui par Fred pour Ewoud et Filou (Maîcresse a comme le pressentiment que l'ourson brun pourrait bien rejoindre Tonton Fred un de ses quatre, il semble y être franchement attaché, c'est pas la première fois qu'il lui en parle, le Fred !).

 

DSCN3814
En avant Feeling !

 

DSCN3809

Feeling, puis Ewoud, en train de ramener Fred après lui avoir "amené" la bouée.

DSCN3804

 

Si Icéo semble mieux nager que moi, on dirait que lui non plus, c'est pas un fada de l'élément aquatique ! Icéo, c'est peut-être un clown, comme moi, après tout, on a quelques syllabes en commun dans notre nom, hi hi hi !

 

DSCN3764

Il joue les César, Iceo !



De leur côté Michel et Gaspard des Pattes Palmées, semblaient contents de progresser ensemble. Michel était ravi des progrès de son Blondinet, un poil craintif de nature, mais qui s'en est tiré comme un chef... Il est allé cherché son maître qui simulait la noyade :

 

9APP JC

 

10APP JC

 

DSCN3771


Mais rapidement, Michel-Nonomme nous a montré un exercice non pas avec 2 victimes, mais avec 3. Si on n'est pas des warriors ! Z'en avez déjà vu beaucoup, vous, des groupes de débutants qui, à peine 1h30 après le début de séance, passent à 3 victimes, hein ? Sans compter l'accès scabreux à la flotte, glissant à souhait (bon, c'était quand même un peu de la gnognotte par rapport à la mise à l'eau de Torcy pour la RI, faut pas le cacher) avec une marche de 2 mètres de haut, et des rochers aussi gros que des icebergs, au moins !

 

En route pour le sauvetage de 3 victimes. Nonomme décrit l'exercice aux victimes consentantes : Frédérik, Nicolas et Philippe. Ils devront se mettre les uns derrière les autres, avec un peu de distance entre eux. Erdogan apportera et déposera une bouée à la première victime, continuera son chemin en ignorant la deuxième victime, qui sera prise en charge par Nonomme, tandis qu'Erdogan ira chercher la troisième, qui s'accrochera à lui. Une fois la dernière victime prise en charge, le chien fera demi-tour, avec sa victime accrochée à lui, puis Michel s'accrochera à Erdogan à son tour, tout en maintenant sa victime à lui en sécurité, jusqu'au moment où la compagnie arrivera à la première victime dans sa bouée, tractée à son tour ! Z'avez bien tout suivi ?

 

DSCN3769

Nonomme expose sa stratégie !


DSCN3774

Les victimes sont en place

 

DSCN3778

Bouée déposée à la première victime : Nicolas

 

Redimensionnement-de-DSCN3780.JPG

... qui enfile la bouée pendant que le chien continue sa route...

 

DSCN3779

Pendant que Nonomme, arrivé à la hauteur de Fred avant Erdogan, le prend en charge, Erdogan se dirige vers Philippe.

 

DSCN3782

Il fait le tour et tracte Philippe vers Michel et Frédérik...

 

 

DSCN3785

Nicolas s'est agrippé à son tour, et Erdogan ramène le quatuor à bon port.

 

 

DSCN3784

Ca vous en bouche un coin, hein, les (Pas)Pacotilles ?

 

Puis Philippe fait travailler Argos sur un exercice avec une bouée ogive, façon alerte à Malibu. Normalement, cette bouée est tractée par le sauveteur pendant sa nage d'approche. Une fois à proximité raisonnable du "noyé" (encore conscient donc), le sauveteur peut lui lancer la bouée, se mettant lui-même en sécurité, la victime étant déjà un minimum "rassurée", "fixée" sur la bouée, quand le sauveteur sera tout prêt d'elle. Ca limite un peu les risques de se faire noyer soi-même par la victime. Mais pour l'occasion, Philippe demandera à Argos d'apporter la bouée à la victime.

 

DSCN3787

Allez, tit Papy, au boulot !

 

DSCN3788

Philippe tend la sangle à Argos

 

DSCN3789

Argos tracte la bouée pendant que son maître va à la rencontre de la victime.

 

DSCN3790

Et zou, sauveteur et noyé sont sains et saufs !


Bon, y'a quand même eu quelques exercices plus axés sur les débutants-débutants. Ainsi, le tit Jules, il a ramené une mini planche à voile toute légère pour la ramener à bon port !

 

DSCN3815

 

 

Mais l'accalmie "débutant" a été de courte durée ! Michel a ensuite proposé aux plus grands d'aller chercher un bateau en panne, plus adapté que la pitite planche à voile. Si j'ai zappé cet exercice de rapport de planche, parce que Carioline me faisait nager sur le "bas-côté" en faisant des va-et-vient dans l'eau, Aïoli, elle n'a pas échappé au bateau en panne...

 

Et c'est parti mon Kiki ! Bon, Maîcresse, elle demande rapidement le déroulé de l'exercice, car à l'origine, il y avait aussi une histoire de victime qui tombait du bateau. Carioline voulait donc savoir si sa chienne devait d'abord ramener le bateau en panne, et qu'une fois de retour à la berge, elle aurait à repartir sur une victime. Mais elle n'aura pas réponse à sa question que déjà les gars appellent Aïoli à la rescousse...

 

La Ravioli, elle se dirige donc vers le beau bateau rouge de Terre-Neuve Mania 38. Philippe lui tend la corde, qu'elle prend sans problème, mais comme elle esquisse un tour du bateau avant de se raviser, la corde lui passe de dessous à dessus le museau. Qu'à cela ne tienne, Aïo poursuit son trajet vers la berge, tranquillou.

 

DSCN3823

Même pas je suis gênée par votre corde, d'abord !

Mais v'là-t-y pas que sans crier gare, alors que Maîcresse ne s'y attendait pas, Nonomme tombe à l'eau. Non, mais, ça vô pas la tête, pourriez prévenir, les gars, quand vous apportez des modifications au scénario !

 

Un poil surprise, Carioline réagit tout de même et demande à Aïoli de faire demi-tour vers le plongeur. Mais là où elle était supposée lacher le bateau pour aller chercher la victime, Miss Traviole n'a jamais daigné lacher la corde, et c'est donc avec le bateau dans son dos qu'elle a fait demi-tour pour prendre en charge sa victime écervelée ! Elle était franchement fière que sa chienne réagisse aussi promptement à un ordre totalement imprévu, la Carioline !

 

DSCN3824

La prochaine fois, je le laisse où il est, ce noyé !

 

Pendant que les copains continuaient leurs exercices, Maîcresse est revenue vers moi (zut alors, elle ne m'avait pas oublié) pour essayer de me faire cravailler l'apport de bouée. Mais comme je nageais en battant des pattes avant plus que de raison, je repoussais la bouée de loin en loin. A un moment, j'ai donné des coups de pattes plus forts que de raison, et la bouée s'est levée devant moi, me barrant un peu le passage.

 

Alors que Maîcresse tentait de me tirer de ce "mauvais pas", je cherchais au contraire à m'accrocher à la bouée. Et au final, en maintenant à peine la bouée, celle-ci a fini par me retomber sur le dos, alors que je me mettais debout sur le fond, et ça a donné cette photo-là, que Kathy, appelée à la rescousse vers l'appareil photo, a pu prendre in extrémis :

 

DSCN3826

 

Mais ça n'en était pas fini avec moi. Elle s'est mise en tête de me faire nager vers elle pour m'apprendre à faire le tour d'une victime, à faible profondeur pour que Nicolas puisse me maintenir à flot sans difficultés... Mais euh ! Et sur le retour, juste avant d'arriver à terre, elle me fera tracter...

 

DSCN3829

J'arrive !

 

DSCN3831

Pff, je suis exploité !

 

En tout cas, si ça n'a pas été véritablement un atelier de "débutants-débutants", cet après-midi a été agréable, conviviale... pleine de fous rires face aux glissades et aux figures de style improvisées...

 

 

DSCN3800

Après l'effort, le réconfort entre Patrick d'Aquatic Newfy Rescue Dogs et         Philippe de Terre-Neuve Mania 38

 

Après avoir plié bagage, et remonté tout le terrain jusqu'aux sanitaires, les Bipèdes ont rincé leur toutou pour ceux qui le souhaitaient, et ont pris une douche froide pour les plus courageux. Bon, comme il y avait un peu d'attente au tuyau d'arrosage, et que les douches pour z'Humains gardaient encore quelques traces de la crue malgré le passage du Karscher, Tonton Fred avait opté pour rincer son toutou dans la douche, plus ou moins en même temps que lui. Et Maîcresse lui a emboité le pas, avec Aïoli... Ce fût le moment choisi par Carine et Auriane pour venir prendre leur douche à elles... Toutes nos excuses, les filles, les deux compères en ont été quitte pour rinçouiller les douches et les rapproprier... Gloups !

 

19APP JC

 

Il a fallu ensuite poursuivre le chemin du retour jusqu'à l'autre bout du camping et se préparer pour l'apéro et le repas en commun. Michèle et Elaïa nous ont fait une démonstration d'obé-rythmée. Les Pattes Palmées se sont activées à préparer les tables, distribuer les couverts, collecter les tickets-repas... Et c'était parti pour une soirée entre quelques 60 convives, avec petits jeux à la clé : reconnaître des musiques de films-que-les-tables-du-bout-n'entendaient pas, quizz sur les toutous, ...

 

20APP JC


Puis discussions et fous rires à la clé quand Frédérik s'est mis à décrire notre après-midi de travail à l'eau à Catherine, mobilisée pour des courses imprévues dans l'après-midi, et qui n'avait donc pas pu assister à l'atelier avec Horus...

 

La description des exercices du "groupe 1" par Fred valait son pesant d'or, mimant Franck en train de se débattre avec notre bateau réellement en panne, tirant sur le démarreur, dérivant au fil du courant, ou insistant sur le fait que nous, les débutants, on nous avait présenté un exercice "non pas  une, ni deux victimes, mais trois ! T'imagine, toi, si le groupe des débutants, ils bossent sur 3 victimes, ça donne quoi, le groupe des confirmés ? Y'a un niveau de ouf !". Pis l'atelier des groupes 1, c'est l'aventure, quand tu descends dans l'eau, t'as ça de boue, tu glisses, tu dérapes, tu te vautres par terre comme pour rire. Et une fois dans l'eau, faut faire gaffe où tu mets les pieds, car d'un coup d'un seul, tu descends d'un étage, y'a une marche comme ça ! Sans compter les silures ! Tu les as vu les silures ? De vrais monstres !

Plus tard encore en soirée, nouveaux fous rires en chaîne, après que Janique, Gilles, Andrea et Alain, les amis suisses de l'ATNG aient raconté de concert une histoire suisse de petit peuple heureux, auquel il ne manquait qu'un petit rien qui l'empêchait d'être totalement satisfait. Une fois l'astuce compise, le petit goupe n'en pouvait plus de rire... Les abdos ont bien tavaillé durant de longs moments et plus d'une s'est retenue de pisser à s'maronne, comme on dit dans ch'Nord !

 

21APP JC

Dis-donc, mon Fred, c'est à toi ces cheveux blancs au premier plan ?



Pis Fred a sorti la bouteille de rhum et a payé sa tournée... La veillée allait bon train, mais Maîcresse m'a entendu japper à l'autre bout du camping... Alors elle a préféré me rejoindre pour me faire taire... J'étais juste dérangé par les personnes qui démontaient le matos du concert qui avait eu lieu ce soir sur l'île d'à côté... Et comme elle était près de sa tente, elle n'a pas eu le courage de rejoindre les copains, elle est allée se coucher. Elle n'a pas eu besoin de ses boules Quiès, elle s'est endormie assez rapidement. Elle croit se souvenir (pourtant elle n'avait pas bu !) que Kathy était dans son sillage quand elle est rentrée. Mais même pôs elle a entendu Fred rentrer beaucoup plus tard dans la nuit. Même Aïoli n'a pas réagit, c'est dire si elle prend un coup de vieux, la Traviole, doit moins bien entendre qu'avant !

Allez, au lit tout le monde, demain, y'a encore du boulot !

 

Iceland le 05 juillet 2014 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article