Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Pattes Palmées en profitent...

par Carioline

publié dans Aïoli l'Intrépide

 

Contrairement à dimanche dernier, où l'entraînement avait été quelque peu annulé à cause du mauvais temps, aujourd'hui un grand soleil règne sur la base nautique d'Arc-sur-Tille. Un léger vent à inciter les véliplanchistes à sortir, et ils sont plusieurs à préparer leur matériel sur les emplacements que nous occupons habituellement. Tant que le club n'est pas au complet, rien de bien embêtant, mais quand c'est à nous de nous préparer pour nous mettre à l'eau, ces messieurs rechignent un peu à se déplacer vers les secteurs libres de la zone de mise à l'eau.

 

DSCN4863

 

Bon sang, on ne peut pas dire que nous sommes des plus envahissants, nous nous tenons, sur les instructions de la Mairie, sur la partie gauche de la mise à l'eau, laissant libre les 3/4 des zones d'accès à l'eau, mais peut-être est-ce trop ? Si encore ils avaient été 20 véliplanchistes à se mettre à l'eau en même temps, on aurait pu comprendre que nous les gênions un peu, mais là, ce n'était pas le cas. C'était donc pas compliqué d'accepter de se mettre à l'eau un poil plus loin en présence du club... Passons !

 

Maîcresse prend les commandes du travail au sol. 

Petite marche libre en surveillant l'humeur de son chien et des chiens alentours, pour noter les compatibilités du jour. C'est Olivia qui me prend en charge, tandis que Maîcresse gère son Guignol adoré. Visiblement, même si je ne suis pas en chaleurs, j'intéresse un poil Flavio. Ilan quant à lui, voudrait bien jouer avec Iceland, qui lui, voudrait  bien rigoler avec H'Edo. Pas de grosses tensions significatives, même si Flash se méfie un peu de Flavio.

 

Pour vérifier tout ça, les toutous sont mis en ligne à bonne distance les uns des autres, mais pas non plus à 15 km, et les chiens se succèdent à passer devant les copains assis. Pas de grognements, de signes d'inconforts, donc pour le passage suivant, on resserre un peu les rangs, et les maitres qui passent asseoient leur chien devant quelques congénères de leur choix. Pour finir sur le passage suivant par un slalom entre les copains. Pour poursuivre la "socialisation", une petite marche côte à côte deux par deux, avec changement de direction, demi-tours. Un peu en vrac des fois, mais l'essentiel étant qu'il n'y aie pas eu de grognements dans les rangs.

 

DSCN4863

 

Vient ensuite les phases de préparation de l'absence du maître, avec d'abord un coucher et le maître qui se poste devant son chien, en bout de laisse. Retour au chien, quelques pas, et cette fois le maître tourne autour de son chien. A l'issue, les maîtres des chiens les plus statiques doivent faire le tour complet du cercle avec le chien au "tu restes/pas bouger", et ceux des chiens en cours de formation, ils peuvent faire le tour d'un ou deux chiens, ou une moitié de tour, le tout étant de revenir au chien avant que celui-ci n'esquisse de bouger.

 

Bon, moi, Olivia aura du mal à me faire asseoir ou coucher, mais comme Maîcresse sait que je ne devrais pas bouger, j'ai le droit de rester comme ça me chante pendant que ma petite conductrice fera le tour du cercle. Quant à Iceland, lui restera sagement en position, pendant que Maîcresse ira tenir Flavio par précaution pendant que Jacqueline s'éloignera de lui. Mission accomplie pour lui également donc. Et globalement, tous les copains resteront tranquillement à leur place. Eliot attendra sagement le retour de Fabien, seul Ilan se lévera un poil trop tôt, mais en restant à sa place, avant que Daniel ne revienne...

 

DSCN4863

 

Ensuite on est passé au rappel, d'abord individuel entre une rangée de chiens. Pas de problème, tout le monde est revenu aux côtés de son Bipède, même Iceland (bon, Maîcresse ne s'en était pas beaucoup éloigné pour le coup) et Eliot, qui si il a fait un petit arrêt sur un pipi de toutou de passage, n'a pas cherché à aller à l'eau et a rejoint Fabien sans plus de soucis par la suite. Pour que je daigne rejoindre Olivia, il a fallu que Maîcresse m'appelle elle-même, coquine que je suis ! Flash et H'Edo n'ont pas du se faire appeler deux fois avant de rejoindre leur Bipède. Par précaution, Maîcresse tenait Ilan puis Flavio en bout de laisse, mais là encore, ni l'un, ni l'autre n'a trop cherché noise aux copains.

 

Alors on a fait des rappels croisés en cercle, en choisissant tout de même les congénères, surtout qu'on était une majorité de mâles, j'étais la seule fille. Bon après, les copains masculins sont quand même pour la plupart relativement cools, mais par précaution, avec Flavio par exemple, c'est moi qui ferait le rappel croisé (non sans mal, car comme Maîcresse préférait le tenir en laisse au cas où et que je ne voulais pas forcément rejoindre Olivia, vous voyez le tableau !). Pas de fugue à l'eau ni de bagarre, c'est tout bon pour tout le monde.

 

DSCN4920

 

Bon, Maîcresse avait prévu un peu plus d'exercices, avec des directions autour des rochers, des fais le tour de personne couchée au sol, un peu de travail d'apport et de rapport au sol, voire même un peu de travail sur la descente de voiture calmement, mais Bruno bat déjà le rappel pour le travail à l'eau. Qu'à cela ne tienne, Maîcresse profitera de la petite butte de terre pour nous faire travailler le "derrière" pour ne pas que nous entraînions nos Bipèdes dans notre élan si nous passions devant eux en tirant dans la pente. En étant derrière, on joue un peu le rôle d'ancre, en quelque sorte... Mais c'est pôs rigolo de rester derrière sans rien voir...

 

Allez, à l'eau ! Nous aurons la visite de notre Président convalescent. Patou s'est fait opéré du genou, il a profité du beau temps pour venir nous voir. Cassiopée est ravie de n'être que spectactrice aujourd'hui, d'autant qu'ici, c'est beaucoup plus calme que sur un terrain de rugby, paraîtrait !


 

DSCN4845

Tu veux pas aller à l'eau, Cassio ?

 

Bruno nous fait commencer la séance par des rapports de manchon jetés du bateau. Un exercice que nous apprécions tous, même si les plongeurs ont éloigné un peu trop l'embarquation au goût d'Iceland, qui aura un peu de mal à accepter d'aller chercher le joujou qu'il affectionne habituellement. Mais bon faut dire que Maîcresse n'a pas non plus eu le temps d'aller le faire barboter au préalable pour le remettre en pattes, notre petit fer à repasser.

 

Puis il passera au mannequin jeté du bateau, pour tout le monde également. Flavio s'y collera dans les premiers. Pendant ce temps-là, Bernard motivera H'Edo, en lui expliquant comment faudrait faire ensuite.

 

DSCN4845

Il est où, le mannequin, Flavio ?


 

DSCN4845

Regarde, mon tit pépère, c'est ça qu'il faut faire...

 

DSCN4845

Ilan est trèèèèès motivé, non ?

Quand viendra son tour, H'Edo rapportera le mannequin comme un grand. Il faut dire que depuis qu'il a son nouvel harnais Doonerak, ben, il coule beaucoup moins de l'arrière-train et prend beaucoup plus de plaisir à nager... Merci le Bon Coin, car pour le coup, H'Edo a un harnais quasi neuf à un prix défiant toute concurrence, même les nôtres, d'occasion aussi, on les avait payé plus chers ! Reste à en trouver un dans des conditions similaires pour Horus...

 

DSCN4859

T'as vu, Pôpa, je le ramène le monsieur sans tête !

Eliot piaffe d'impatience, c'est bientôt ton tour, va ! Et zou, avec la verve habituelle des Golden, le tit blondinet s'élance rapidement dans les flôts et nous ramène la victime en plastique !

 

DSCN4845

Ze peux y aller, dis, hein ?

 

DSCN4863

Eh eh eh, ze l'ai eu !

Flash passera sans souci l'exercice pendant que Maîcresse ira chercher son Tit Land. Pas trop trop loin pour nous, s'il 'ous plaît ! Carioline devra l'accompagner un peu plus que toléré, mais Iceland finira par aller chercher la victime fictive, même s'il aura à coeur de l'amener dans les roseaux plutôt que sur la berge...

 

DSCN4863

Nan, si je la ramène sur la berge, z'allez le rejetter, et il faudra que je retourne le chercher, niet !


 

DSCN4863

On était un peu en contre-jour, et l'appareil a pris quelques gouttes d'eau sur l'objectif, mais on avait un public quand même assez nombreux qui regardait notre entraînement (et pas les planches à voiles ou les catamarans qui naviguaient !).

 

DSCN4869

Ilan ramène le mannequin.

 

DSCN4863

Au tour de la vétérante de ramener Roberta !

 

Exercice suivant : apprendre à prendre la main, le bras en gueule, en commençant par prendre le gant doucement. C'est Fabien qui fait la victime en agitant son gant... 

 

DSCN4863

Viendez les p'tits chiens !

 

DSCN4863

Pour Flash, pas de soucis !

 

DSCN4863

Flavio en approche

 

DSCN4885

H'Edo au boulot

 

DSCN4863

Même Iceland s'y est collé

 

DSCN4863

Pour moi, je suis une grande, donc je dois prendre la main ou le poignet... Ceci dit, des fois, je rechigne à prendre en gueule alors qu'il faudrait, tandis que d'autre fois où il faudrait pas, je ne peux m'en empêcher !

 

Pour la suite, ce sera exercice en binome, avec le maître qui se jette à l'eau pour aller chercher une victime tombée du bateau...


DSCN4863

H'Edo vient chercher son maître qui a pris en charge la victime.

 

DSCN4863

Et il ramène son petit monde à la berge.


 

DSCN4863

On change de victime quand c'est au tour d'Eliot de passer...


 

DSCN4863

Comme Daniel ne plonge pas, ce sont encore Fabien et Jean-Luc qui s'y collent quand c'est au tour d'Ilan de travailler.

 

A mon tour, j'ai opté pour essayer de noyer les deux zigues, avant de me raviser. Comme je le disais plus haut, là où il n'aurait pas fallu que je prenne le bras de ma Maîcresse, j'ai fait des pattes et de la gueule pour lui prendre le poignet... 

 

DSCN4863

Mais si Maîcresse, ze veux te prendre le poignet...

 

DSCN4863

Maîcresse a capitulé et m'a donné son bras...

 

Exercice suivant, sauvetage d'une victime animée. 

H'Edo se fera accompagner sur quelques mètres par Bernard, avant de poursuivre tout seul comme un grand.

 

DSCN4863

Bon, d'accord, je vais le chercher !

 

DSCN4863

Voilà, z'êtes contents ?


DSCN4863

Au tour de Flavio

 

Maîcresse accompagnera Iceland quelque peu avant qu'il ne se décide à aller enfin chercher Fabien qui commençait à s'ennuyer ! 

 

DSCN4863

Venez me chercheeeer !

 

DSCN4863

C'est bien tit toutou !

 

 

DSCN4863

Eliot se prépare

 

DSCN4928

Et hop, Jean-Luc est sorti d'affaire !


 

DSCN4863

Au tour d'Ilan

 

DSCN4932

Z'arriiive monsieur !

 

DSCN4863

Direction la plage

 

 

 

DSCN4863

A mon tour de cravailler !

 

DSCN4863

Z'ai pas réussi à le noyer, alors je le rapatrie !

 

DSCN4863

Flash ramène Fabien à son tour.

 

Puis vient le moment d'aller chercher le bateau en panne. Maîcresse préfère ne pas me faire travailler sur cet exercice, car j'ai déjà pas mal bosser, et même si je ne semble pas haletante, comme il fait un poil chaud, que je montre parfois des signes de fatigue ces dernières semaines, elle préfère m'épargner un peu. Idem pour Iceland, comme il n'est pas super au point côté natation, que du haut de ses 19 mois, il est encore en pleine croissance, elle ne préfère pas lui faire tirer de charges lourdes, donc pas de bateau pour lui non plus.

 

C'est donc H'Edo qui s'y collera en premier...

  

DSCN4863

Une réussite totale pour cette toute première fois !

 

DSCN4863

Bravo H'Edo !

 

Côté poids lègers, on n'est pas en reste, Eliot est dans les starting-blocks !

 

DSCN4942

Vrrroouuum, vroooouuuuuuum !

 

DSCN4863

Même pas peur !

 

Pendant que les autres copains travaillent, Maîcresse va chercher son T-shirt de protection, car elle voudrait me faire travailler la victime inconsciente sur le ventre. Allez, zou, cette fois, je l'aborde correctement et en deux coups de pattes, je la retourne. Bon, bizarrement, alors que tout à l'heure je tenais absolument à lui prendre le bras, maintenant qu'il faut le faire, je m'y reprend à plusieurs fois pour prendre son poignet en gueule... Allez comprendre !

 

DSCN4863

J'te tiens bien !

Une fois testé sur elle, elle va demander à Bernard s'il veut bien faire la victime pour moi. Il accepte. L'a même pas voulu enfiler le polo, dis donc ! Mais si je l'ai retourné assez correctement, je n'ai pas voulu prendre son poignet en gueule, un peu plus, il devait rentrer à la berge par ses propres moyens, le noyé inanimé ! A continuer de travailler, donc !

 

Sur ce, après cet agréable après-midi ensoleillé, les Bipèdes sont allés prendre leur petit goûter, puis nous nous en sommes rentrés chacun de notre côté. C'était déjà un déplacement plus rentable que celui de la semaine dernière, y'a pas à dire !

 

Allez, bonne semaine les copains !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article