Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journée pluvieuse, baignade heureuse ?

par Carioline

publié dans Elypse la Coquine

Journée pluvieuse, baignade heureuse ?

Finalement, Maîcresse n’a pas eu le courage de pousser jusque la Picardie, sa copine Magali bossant samedi après-midi et dimanche matin. Nous nous arrêterons donc en Champagne. Si lorsque nous sommes partis de Côte d’Or, le ciel était encore dégagé, à Dienville, le ciel est franchement couvert, avec un vent à se croire sur la plage de Zuydcoote… Fallait croiser les doigts pour que l’averse ne nous tombe pas trop tôt dessus… Parce que les Champenois ont beau être mieux équipés pour travailler sous la pluie que les Dijonnais, il n’en reste pas moins que les Bipèdes ne sont guère enthousiaste par ce temps de Toussaint en ce début du mois de septembre…

Bref, après l’accueil autour d’un café et de gâteaux, que Carioline, calée par son petit déj’, renoncera à goûter, voilà notre joyeuse tribu prête à enfin partir pour le dégourdissement des pattes… Maîcresse a inauguré ma toute nouvelle muselière grillagée, achetée en ligne. Elle avait un peu peur qu’elle soit trop grande, mais à priori, elle me va bien. Bon, je ne dirais pas que je suis enchantée de la porter, mais au moins, je peux mieux respirer que dans celle en nylon et Carioline est plus sereine de savoir que je ne pourrais pas mordre si on vient me tourner autour. C’est pas plus mal selon elle, surtout quand elle a à nous gérer tous les trois en même temps. Ceci dit, aujourd’hui, je me suis montrée relativement sociale envers mes congénères, j’ai même pas bronché quand la vieille Caniche Chipie et la petite " Yorkniche " de Dédée sont venues me " provoquer " près de la voiture. J’ai même battu de la queue, joyeusement, lorsqu’une oursonne est venue vers moi… De bonne humeur ce matin, j’étais !

De retour de notre balade autour de la base nautique, les Bipèdes ont fait une pause causette… qui s’est un peu éternisée, dites donc ! On attends pour bosser, nous, hein les copains et les copines ! Virgule et Ravioli resteront à la voiture, car moi, je n’ai pas énormément bosser les semaines dernières… C’est Valérie et Tanak qui prennent en main les opérations. Petite mise en cercle, rappel des positions, avec ou sans le Bipède à nos côtés. Rappel d’un bout à l’autre de la largeur du terrain de foot (et là, Maîcresse a été franchement fière de moi, car c’est bien l’une des premières fois qu’on fait un rappel sur une " si longue " distance, à plusieurs toutous en même temps, et je suis restée sagement couchée jusqu’à ce qu’elle m’appelle et suis venue directement à ma place, sans chercher à courser l’autre toutou qui passait en même temps que moi). Bon, j’ai moins brillé par la suite sur l’exercice de rappel avec un halte intermédiaire, mais au moins, je suis venue directe à ma Bipède. En s’y reprenant en plusieurs fois, Carioline a réussi à obtenir un semblant de résultat acceptable.

Puis nous avons repris le programme officiel des démonstrations de travail au sol, comme celui que nous avons fait le 15 août, et au moment du rappel par série, il y a une légère anicroche entre Tanak et Roméo. Comme les maîtres respectifs les ont laissé régler leur différents " tranquillement ", l’altercation s’est rassérénée assez rapidement, confortant Carioline qu’une bataille entre femelles, dans les mêmes conditions, c’est franchement autre chose… Bon, comme ils avaient tous les deux leur laisse autour du cou pour l’exercice, dans la bagarre, il y a eu un peu méli-mélo, et il a fallu l’intervention de deux Bipèdes " étrangers " aux mâlous pour les aider à se séparer, car les deux continuaient à se jauger en grognant " simplement ". À l’approche des deux gars, les toutous ont voulu se remettre une peignée, mais ils ont été rapidement séparés, sans gros dégâts, ni pour l’un, ni pour l’autre. On a repris la suite de la répétition (sans même que je ne cherche à participer à la bagarre, trop fort !) avant d’aller manger pour nos Bipèdes…

Le pique-nique s’est miraculeusement passé sans une goutte d’eau, protégés par les saules, qu’ils étaient, nos Bipèdes. Joyeux repas, avec comme d’hab’, une foultitude de desserts, snarf, snarf, snarf. Bizarrement, avec le temps maussade, nos maîtres ont eu un peu plus de mal que d’habitude à se mettre à l’eau… Même Carioline s’est demandée un temps si elle n’allait pas se défiler, le repas l’avait franchement refroidie… Mais bon, elle a pris son courage à deux mains, et est tout de même partie enfiler sa combi, non sans appréhension de la température de l’eau…

L’eau, effectivement, était loin d’être chaude. La combi 5 mm était bienvenue. Et à vrai dire, vous ne saurez jamais si c’est à cause de ça, mais aucun des trois Pacotilles ne s’est montré réellement motivé pour le travail à l’eau aujourd’hui. Même Aïoli généralement toujours partante pour ce genre de festivités, s’est défilée assez rapidement de la nage en binôme de mise en patte… Idem pour Virgule, qui s’est carrément carapaté en cours de barbotage à 5 mètres du bord, malgré le manchon adoré… Et moi, je n’ai pas dérogé à la règle ! Les exercices ont donc été vite vus, d’autant que Carioline a essayé de s’investir un minimum en temps que victime pour les copains, chose qu’elle n’a pas eu beaucoup le temps de faire ces premières semaines de présence au CCCSN. Pas les mêmes techniques tout à fait qu’aux Pattes Palmées, il lui faut le temps de se mettre dans le bain…

Les toutous passeront sur l’exercice d’apport de la bouée à une victime, qu’Aïo inaugurera. Avec de piètres performances tout de même, puisqu’il faudra que Thierry l’accompagne un moment, pour ne pas qu’elle retourne direct à la berge avec. Virgule et moi nous en tirerons à peine mieux lors des premiers essais. D’autres toutous ont aussi travaillé avec les planches. Il y a eu aussi un exercice où le Bipède et son chien devaient aller jusqu’au bateau, le toutou devait faire seul le tour de l’embarcation pendant que son maître remontait dedans, pour ensuite embarquer l’ours à son tour. Bizarrement, Carioline, déjà, elle savait pas monter seule dans le bateau. Pis, nous, on était plus omnibulés par le fait de ramener notre Maîcresse vers la berge qu’à nager à ses côtés. Une fois au bateau, nous, on voulait soit monter directement dedans, soit, quand nous faisions enfin le tour, attrapions la corde du lest qui retenait le bateau en statique, pour essayer de le ramener…. Quels pîtres, ces Pacotilles. Avec un bonnet d’âne pour Maîcresse de ne pas savoir remonter seule à bord, et une palme d’or de la fainéantise pour Bidule, qui une fois remonté à bord par, euh, Stéphane, est resté vautré très esthétiquement sur le boudin du bateau, pour ne pas sauter à l’eau et rejoindre Maîcresse pour le retour ! Pareil à lui-même, le Bidule !

Carioline a joué les victimes en duo pour différents toutous, chargés d’amener la bouée pour accrocher un premier nageur, continuer tout droit, accrocher le deuxième nageur, en faire le tour et ramener les deux à terre. Tanak et Sirius s’en sont pas trop mal sortis, Aïoli, Roméo… ont eu un peu plus de mal à comprendre la finalité de l’exercice, on dira !

Aïoli grelottait sur la berge, alors Maîcresse l’a laisser remonter en voiture. Virgule et moi n’avons guère plus brillé pour le reste de l’après-midi. Aussi, nous avons finalement rejoint ma fillote. Quel dommage, nous n’avons donc pas pu participer aux séances d’éjections qui ont clôturé la séance, hi hi hi ! Pff, notre Bipède, elle exagère, faudrait tout de même qu’elle apprenne à gérer sa peur du " vide " conjuguée à la vitesse pour faire un simulacre d’éjection, d’autant que lors de son premier essai, il y a quelques séances, Aïoli, elle s’en était pas trop mal sortie…

Bref, les Bipèdes, ils ont tout de même mis peu de temps à décaniller de l’eau et de ranger le matériel. L’appel des gâteaux, peut-être ? M’enfin, une chose est sûre, si après la séance d’aujourd’hui, Maîcresse ne sait pas si Aïoli sera totalement prête pour le passage du troisième degré la semaine prochaine, moi, je ne le serais pas, et Virgule est loin d’être au niveau du deuxième degré côté natation… M’enfin, pour le coup, Carioline se fiche si ce n’est qu’un coup en blanc, ça lui permettra d’aller voir Valérie, Pomme et peut-être Athéna à Toucy et aussi de faire connaissance avec les propriétaires du grand-père paternel d’Aïoli, qui ont emménagés dans l’Yonne ! ! !

Suite au prochain épisode, donc !

Elypse, le 7 septembre 08

PS : l’APN de Maîcresse étant encore et toujours en grève, elle n’a pas pu prendre de photos. Mais elle ne désespère pas d’en piquer quelques-unes au grand photographe Stéphane, s’il veut bien … M’enfin, pour ça, faut aussi que Président Angelo, il fournisse à Carioline les adresses e-mails des membres, pour qu’elle-même puisse aussi les inviter à aller voir en ligne les photos prises par Tata Déphouine lors du 15 août…

À bons entendeurs, salut !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article