Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On n'ira pas à l'eau aujourd'hui !

par Carioline

publié dans Virgule le Fripon

On n'ira pas à l'eau aujourd'hui !


Ben, vi, encore une fois, les pecheurs, y nous ont pas prévenus qu'ils organisaient un concours aujourd'hui et que donc, on ne pourrait pas faire de travail à l'eau, pour ne pas déranger les poissons suicidaires ! ! ! Grr ! Tant pire, on fera plus de travail au sol, faut faire contre mauvaise fortune bon cœur !



On est pas mal de toutous, aujourd'hui :



Vicking,



Toby,



Falco,



Ariane,



Cheka,



Cranberry,



DakotHa (on a souvent oublié son H, au pauvre bébé !),



Legolas, (pris par Laurent, lors de son passage, il y a quelques semaines ! D'ailleurs, m'sieur Arod, si tu as eu le temps de développer tes photos des Pattes Palmées...)

et même

Emak,



Enouk.

Et encore un petit nouveau :

Daloo, un chiot du Haut-Doubs, avec sa maîcresse Sandrine (encore une) et son monsieur, bien serviable, mais qu'on sait même pas son prénom ! Et que dis-je, un p'tit nouveau, non, deux. Car Jean-François a croisé un jeune couple avec un Terre-Neuve dans une animalerie et les a invité à venir nous dire bonjour. Aussi, Donald, grand dadais de 10 mois, nous a rejoint sur le tard, avec sa copine Lab', Vanda. Y'avait nous aussi, les 3 " jeunes " Pacotilles. Elypse avait ses croûtes dans le cou guérie, donc, elle aurait pu aller à l'eau, si... Bref, passons.



Bon, c'est quand qu'on commence, hein ?



Début de séance avec Doriane et les copains. On est à côté du vieux Falco. Le travail commence bien, et Doriane demande un slalom. Pas de soucis.


Cranberry en plein slalom



Puis, les maîtres nous laissent au " pas bougé ". Pas de problème non plus. Doriane demande aux Bipèdes de s'écarter encore et de changer de place. Tandis que Carioline s'éloigne de nous et se décale, elle se rend compte qu'Elypse fixe Donald et Vanda qui sont sur le parking, donc, elle reste tout de même à proximité. Mais bon, pour ne pas mettre Doriane en défaut, elle souhaite lui expliquer rapidement pourquoi elle n'obtempère pas aux instructions. " Je ne vais pas trop loin car ELYPSE est braquée sur les chiens là-bas ".



Toby, pas bouger.



À peine a-t-elle entendu son nom qu'Elypse se lève pour rejoindre Maîcresse. Ben vi, quand on travaille à distance, on ne dit JAMAIS le nom du toutou pour donner les ordres. Maîcresse le sait, et en règle générale, respecte assez bien le principe, mais là, elle ne donnait pas d'ordre, elle parlait juste de son ôgresse... qui bien entendu, n'a pas compris la subtilité des choses. Lilou faisant un mouvement en avant, Aïo et moi nous nous sommes levés, notre geste a dévié Elypse de Maîcresse, elle s'est fixée sur Cranberry qui n'était pas loin, lui a couru après (heureusement, elle était muselée), Aïo a filé à son tour mais Carioline a réussi à la choper assez rapidement. Quant à moi, j'ai été faire le kéké auprès de Falco. Bon, tout ça s'est déroulé rapidement, Patou a réussi à nous séparer Falco et moi. A priori, plus de peur que de mal, ouf ! Maîcresse, tu vas te faire tirer les oreilles ! ! !



Pourtant, on peut être sages ! Inquiète, Ravioli ?



On a repris le cours dans la foulée, puis bientôt, Doriane a donné l'ordre de dissoudre le groupe entier pour que Maîcresse prenne en main le groupe des chiots. Elle a été mettre Elypse dans la voiture, a commencé à descendre son bric à brac (pff, c'est quand qu'on a un local pour tout laisser sur place ?), a positionné rapidement les bébés pour une petite suite en laisse, et un petit rappel des positions. Bon, elle était un peu perturbée de ne pas avoir pu préparer le terrain de jeu au préalable, trop occupée en début de séance de prendre les photos du p'tit nouveau et des copains pour mettre en place le matériel. Bon, faut dire, on est arrivés pile-poil à 14h... P'tite détente entre jeunes oursons, et hop, au boulot !



P'tit bisou entre Daloo et Emak


Un p'tit slalom entre les piquets, passage dans le pneu qui a dépité un peu nos deux plus jeunes, Emak et Enouk, mais pour une première, on allait pas les brusquer ! Même Bruno n'a pas réussi à persuader son toutou, et ce n'est pas faute de lui faire une démonstration ! Enouk est quand même passée au travers. Legolas, Dakotah s'en sortent comme des chefs. Daloo aussi, pour sa première séance. Donald, quant à lui, n'était guère rassuré. Bon, comme il est plus âgé, c'est sûr qu'un pneu de camion aurait été plus adapté, Carioline ne lui aurait pas forcément demandé de passer dans le pneu, mais il a même hésité à s'en approcher, p'tit père. Maîcresse a invité sa copine Vanda à lui montrer le chemin, mais la grande chèvre (c'est pôs méchant, c'est juste que nous, les Terre-Neuve, quand on grandit, on est tout dégingandé !), elle n'a pas voulu faire pareil !



T'as vu, Emak, c'est comme ça qu'il faut faire !



Maîcresse pose le pneu à plat et fait passer doucement les bébés dans le pneu, sans brusquer, car il ne faut pas non plus qu'ils se fassent mal. Petit jeu de balance ensuite, toujours miniature et retenue pour ne pas donner d'à-coup dans les articulations des petites boules de poil. Allez, pour les binbins, juste poser une patte sur la planche, ça ira, sont tout petits... Petit jeu de cache-cache sous la couverture. Puis il passe par la tête un drôle de souvenir, à Maîcresse. Quand les chiots de Pacotilles avaient du passer par-dessus des Bipèdes allongés.





Ça tombe bien, le sol est sec, les pattes des chiots aussi. Donc direction la bande de bitume, où les maîtres s'allongent aux côtés de leur bébé. Et chacun à leur tour, tous ont pour mission de passer ces drôles d'obstacles. Côté pieds, ça fait moins grand et moins haut à franchir. Histoire de voir si cela ne les perturbe pas trop de passer ainsi, et aussi de voir si les copains qui attendent aux côtés de leurs maîtres pensent à leur obéir alors que le Bipède est en position couchée... Ultime passage sous les banderoles de plastique, bouteille à bruit et lancer de manchon à rapporter si possible, et hop, ce sera tout pour aujourd'hui...


Arf, l'école du chiot, même avec les moyens du bord, ça fatigue !

Direction le p'tit goûter sur le " parking " et on rentrera chez nous tranquillous... Pour nous, les Pattes Palmées, maintenant, ce ne sera sûrement que fin avril, entre le boulot, la séance de remise en état du site au CCCSN et la démo en piscine à Troyes... Pfff ! Snif !






Arianne et Michelle


Virgule, le 29 mars 09

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Très sympa comme d'hab, j'adore la photo de Bruno qui passe dans le pneu pour qu'Emak le fasse aussi hi!merci, bisous, anne
Répondre
C
<br /> Oui, mais Bruno s'est dégonflé, alors son bébé, l'est pas passé non plus, uh uh uh !<br /> <br /> <br />