Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Notre séance d’après le n’accident…

par Carioline

publié dans Virgule le Fripon

De notre côté, après cette grosse bêtise, nous retrouvons nos copains des Pattes palmées… Malgré cet épisode houleux, Carioline se retrouve avec nous à la tête de la séance de travail au sol des « débutants ». Bon, nous, au sol, on n’est plus vraiment des débutants, mais on pourra faire des exercices un peu plus « poussés » que la simple révision des ordres exigés pour le passage de degrés. Ravioli marchera aux côtés de Nathalie, la môman de Vigo (qui lui, est avec Vicking dans le groupe des « confirmés ») et Elypse et moi sommes tenus par Maîcresse.
Alors, pour cette séance, nous aurons à nos côtés :
  • Awa la starlette, qui a eu tôt fait de repérer les enfants en train de manger les gâteau,

  • Bianca, la benjamine des Pattes Palmées, enfin, pour le moment, y’a peut-être d’autres chiots qui viendront la détrôner, qui sait !

  • Le beau Talgo, que ça faisait un bail qu’on ne l’avait pas vu, nous, même si on a croisé sa cousine Alöé dans le Cantal cet été,
  • Toby, super plongeur de son état,
… et nous !
Carioline nous fait d’abord marcher aux ordres, pour nous mettre en jambe. On revoit les positions, et notre copain Toby se fait un peu tirer l’oreille pour le « coucher »… Non, non, non, il ne veut pas rester couché très longtemps, d’abord. Puis, on marche côte à côte pour faire une piqûre de rappel (pour les maîtres et maîtresses) sur les changements de direction. On s’emmêle un peu les pinceaux, mais qu’est-ce que c’est rigolo…
Pour varier un peu les exercices, Maîcresse nous fait changer de conducteur. Aïoli se retrouve entre les mains de Thierry, il me semble, qui confie Talgo à Corinne. Awa retrouverait-elle Nathalie, la môman de Toby ? A moins que ce ne soit Shéhérazade qui n’en hérite ? Lequel atterri entre les mains d’une autre Nathalie, hi hi hi ! Bref, à part Elypse et moi, on change tous de maîtres pour faire de petits exercices d’obéissance.
Ensuite, lorsque nous avons récupéré nos maîtres respectifs, Carioline nous fait croiser entre nous, pour tester notre sociabilité. En prenant un malin plaisir à insister sur les croisements entre Bianca et nous les noirs et blancs. Car la pauvrette, depuis son altercation d’avec Elypse, elle a peur de nous. Donc, Maîcresse fait en sorte qu’elle croise soit Aïoli, soit Elypse et moi. Puis, pour changer dans le même style d’exercice, Carioline fait mettre la petite Bianca au centre d’un cercle, autour duquel on tourne en se rapprochant doucement. Et la petite Retriever a surmonté un peu sa crainte…
On a aussi fait un peu de rappel, en gardant nos laisses, au cas où, parce qu’on n’a pas de longe de rappel (c’est pôs bien !) et que Carioline ne retrouve plus la sienne… D’où qu’elle est, donc. En gros, on s’en est tous bien sorti, du rappel, même si Toby a eu un peu de mal à rester couché suffisamment longtemps avant le rappel de sa maîtresse… On est tous relativement bien revenu au pied. Ouf !
Après cette bonne séance de travail au sol, nous avons pu rejoindre Vicking et Vigo au travail à l’eau. Mais si, Vicking, il a travaillé, faut pas se fier à la photo…
Entre autres exercices, Bruno nous avait prévu :
aller chercher le manchon,
la bouée, lancée de la berge et du bateau,
aller chercher le mannequin,
ramener un plongeur,
puis le bateau…
Ben, on a tous bien travaillé, même si Elypse n’a pas voulu sauter du bateau (et Aïo et moi non plus, d’ailleurs)…
Bruno était content de nous, comme d’hab’, quoi ! C’est quand le passage de degré ? Au mois de mai ? Y’a plus qu’à s’entraîner, alors !
Virgule,
10 septembre 06
(eh oui, encore !)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article