Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Pattes Palmées à la nocturne TN69. Le dimanche

par Carioline

publié dans Aïoli l'Intrépide

La nuit a été courte, mais moins qu'aux Bordes, les Bipèdes ont été un poil plus raisonnables ! Faut dire que pour les courageux qui sont allés à l'eau, ils n'avaient qu'une hâte, se mettre au chaud ! Dans sa tente, avec Bilou à ses côtés, malgré son vieux duvet-qui-a-vu-les-Gypaètes-barbus-durant-l'été-1994 qui ne ferme plus, Maîcresse n'a pas eu trop froid, sauf au petit jour. M'enfin, elle n'a pas non plus super bien dormi quand même.

 

Aussi, elle a fait un peu la cronche quand Tonton Fred, qui avait dormi dans son sauna euh, non, son ancienne caravane (ça devait lui manquer, maintenant qu'il peut habiter sa super maison passive) a pioché dans sa discothèque perso pour sonner le réveil à 7h30 avec "Valium in the sunshine" du groupe Maps, à fond la caisse... Bon, après le "Non, il a pas fait ça", Maîcresse, elle s'est dit que la musique n'était pas trop boum-boum par rapport à ce qu'écoutait d'habitude son topain et que la chanson, elle lui plaisait à peu près, que même, elle lui est restée en tête un bon moment ! Z'en revoulez encore un pneu ? Cliquez !

 

 

 

 

 

Bon gré, mal gré, sans boules quiès sous la main (ou plutôt, elle avait la flemme de tendre la main vers son sac à dos où elles étaient rangées), Carioline a du concéder à sortir de son duvet en maugréant... "Fais skier, Tonton Fred, hein, Bilou". Bilou, l'aurait bien continué sa nuit aussi, lui ! Que nenni, dehors, ça s'agite, les toutous sortent des tentes, des voitures, pour une petite promenade hygiénique de bon matin.

 

DSCN3939

Allez, debout là-dedans ! Entraînement à 9h !

 

Isabelle est partie chercher les croissants et revient pendant que Maîcresse sort Iceland et Ravioli de la voiture. Après nous être dégourdis les pattes, elle nous remets à l'attache et va prendre son petit déjeuner aux côtés des copains attablés. Les Bipèdes qui ont dormi sur place ont de petites bouilles fatiguées, mais tout le monde est de bonne humeur et mange vaillamment. Petit à petit, les membre du dimanche qui ont décliné la nuit sous tente arrivent à leur tour... Et après une ultime détente des toutous, c'est reparti pour le travail au sol...

 

D'abord socialisation, avec un programme quasi identique que la veille : les chiens passent devant la ligne, sans s'arrêter d'abord, puis avec des arrêts de plus en plus tentants... Fred introduit aussi un Halte, tu restes, le maître s'éloigne de quelques pas et rappelle son chien en bout de laisse. Un avant-goût du rappel longue distance de fin de séance en groupe total... Mais bon, dans les rangs, on a quand même un peu la bouille dans le .ul par moment, hi hi hi !

 

DSCN3942

Et c'est parti pour la socialisation !

 

DSCN3961

Ben Catherine, il est où Horus ? Tu l'as laissé dans la tente ?


DSCN3953

Christine abandonne Hanaé sur quelques mètres avant d'avoir à la rappeler.

 

DSCN3974

Un peu plus tard, Fabien se frotte au rappel longue distance en bordure d'étang. Eliot n'ira pas nager cette fois encore même s'il s'est montré un poil plus tenté que la veille !

 

DSCN3979

Les Bipèdes laissent leur chien au "Tu restes" et s'en écarte. Gaspard ne bouge pôs d'un poil.


DSCN3993

Exercice suivant : Une personne inconnue nous passe dessus, et en plus, s'essuie un pied sur notre pelage tout propre, non mais ! 

 

DSCN3999

Frédérik proposera également une séance de passage d'obstacles, avec positions, demi-tour sur un gros tronc d'arbre... Ewoud s'en sort comme un chef !

 

A l'issue du travail au sol, les plus courageux qui en auront encore la force iront se mettre à l'eau autour des différents pontons. Maîcresse me mettra enfin un peu dans l'eau, histoire que je patauge un peu.

 

Un peu de nage en couple, un poil perturber par la présence d'Iceland qui cherche à me grimper dessus dès qu'on nage ensemble.

 

Puis "suivi de bateau" pour Iceland, mais comme Carioline a toujours du mal avec le concept de faire nager le chien seul sans son maître, elle ne résistera pas longtemps à nager à ses côtés, d'autant que Tit Land faisait un peu la sourde oreille pour sauter du bateau aujourd'hui.

 

Pour finir ce léger entraînement côté (Pas)Pacotilles, Iceland est allé chercher une planche à vide. Et ce sera bien pour cette matinée. Après le rhabillage, n'apéro pour les Bipèdes, repas, et échange de tits cadeaux. Les Pattes Palmées ont ramené une bonne boutanche de vin de Bourgogne, et les TN69, au travers des petites menottes d'Edwige, ont offert un tit verre gravé à "l'effigie" des toutous participants. Que même Bilou, venu en visiteur, a eu droit au sien, tiens !

 

Une nouvelle fois merki à Tonton Fred d'avoir accepté les Pattes Palmées, à Serge, Président du club d'éducation canine de Ville-sous-Anjou d'avoir ouvert la porte de son étang à des "estrangers", à Kathy d'avoir organisé ce week-end, à Tata Ed pour ces jolis souvenirs et à son monsieur Didier pour les photos prises à cette occasion.

 

DSCN4006

 

Alors que les copains des Pattes Palmées iront se jetter directement dans les bouchons de retour de vacances sur l'autoroute, nous, on jouera un peu les prolongations en allant passer la fin de l'après-midi chez Fred, car lundi, Maîcresse veut aller voir une association qui fait découvrir l'environnement péri-urbain de l'autre côté de Lyon, des fois qu'ils aient besoin de ses services dans les mois à venir... Elle aura donc droit à une bonne nuit de sommeil dans le lit grand confort de la chambre d'amis, avant de reprendre tranquillement la route le lendemain...

 

Puis ce sera le retour vers la Bourgogne, en attendant une nouvelle visite à TN69 dans les semaines à venir...

 

Aïoli, le 24/08/2014

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article