Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

P'tite balade entre Kitous

par Carioline

publié dans Bilou le Kitou

Ce matin, Carioline et moi avions rendez-vous pour une grande première pour ma Bipède : sa première balade entre Kitou, organisée par Anne-Sophie, la maîtresse de Boss, et ses amis. Bon, la miss s'est couchée tard (ou tôt le matin, disons) si bien que ce n'est qu'à 09h55 qu'elle s'est réveillée.

 

 

DSCN6597

 

Alors que nous étions sensés partir au plus tard à 10h, le temps de gérer le picotin du matin des ânes, le p'tit déj' rapido de la Bipède, l'ouverture de la fenêtre pour les chats, l'accès au garage pour les deux Pacotilles qui allaient rester dans la cour, ben, on est parti à presque 10h30...

 

DSCN6609

 

Et c'est donc avec une bonne demie-heure de retard que nous sommes arrivés au Lac Kir, lieu du rendez-vous. A l'entrée du parking, nous avons croisé Anne-Sophie qui repartait... chercher une autre retardataire.

 

DSCN6626

 

Maîcresse s'est garée, a extirpé de quoi s'habiller, son appareil photo, "ma" muselière (elle garde un certain souvenir amer de ma rencontre avec Saku, la toutoune de Chris et ne voudrait pas que je re-croque mes congénères aujourd'hui. Alors, tant pis pour les préjugés des copains, elle a préféré anticiper), quelques bonbons pour détourner mon attention "des fois que ça marche"... Une tite balade autour de la voiture pour me mettre en jambe et tester mon humeur envers les chiens étrangers croisés sur le parking.

 

DSCN6609

 

Après ces quelques minutes de préparation, Carioline a eu un éclair de génie. Les autres Kitous devaient forcément être quelque part dans les alentours, ce ne serait pas plus bête de les chercher de suite avant le retour d'Anne-Sophie, après tout.

 

 

DSCN6630

 

Bon, la Bipède ne connaissant pas trop les lieux, ne savait pas trop où avait pu être donné exactement le rendez-vous, mais nous n'avons pas eu à nous avancer beaucoup pour apercevoir un atroupement autour d'un petit renard roux... Bingo !

 

DSCN6609

 

Avec précaution, non sans m'avoir muselé au préalable par précaution, nous nous sommes approchés du petit groupe de Bipèdes et de toutous. Waouh, Maîcresse, c'est la première fois qu'elle voyait autant de kitous d'un coup.

 

DSCN6609

 

Elle savait par photos interposées que, par le passé, je m'étais déjà promené avec des congénères (dont mon frangin) mais ensemble, nous n'avons guère eu l'occasion de nous promener avec autant de loups (ou de renards, au choix) autour de moi...

 

DSCN6609

 

Mais bon, de prime abord, je me comporte relativement bien. Je onke-onke un peu de-ci, de-là, mais je suis moins impulsif que lors de ma rencontre avec Saku. L'inhibition dûe au port de la muselière ? L'effet de meute des copains en face ? Je me tiendrais à carreaux, au grand soulagement de Carioline. Mais pour le moment, elle préfère que je garde la boite à museau, sait-on jamais.

 

DSCN6609

 

Nous sommes sept Akitas, six Inu et un Ricain, et une border aux airs de Pacotilles, en plus petit, hi hi hi ! Sept adultes et une tite chiotte de quelques mois. Trois bringées, trois fauves plus ou moins prononcés, un pinto - et une bicolore noire et blanche de pièce rapportée, non mais ! Il y en avait pour presque tous les goûts.

 

DSCN6609

 

Bon, si Maîcresse a beaucoup apprécié la couleur de la petite Kimi (désolé pour les erreurs de noms ou d'orthographe, vous nous corrigerez !) et des toutounes bringées, elle aurait bien aimer voir un bringé à poils longs.

 

 

DSCN6609

 

Ouais, elle sait, c'est pas confirmable, les poils longs, mais vous savez comment elle est, ma Bipède, les standards, c'est pas son truc !

 

DSCN6609

 

Notre petite cohorte se met en route, non sans mal car nous faisons sensations autour du lac. Ce qui n'est pas sans rappeler les balades entre Terre-Neuve avec le Club Champenois de Chiens de Sauvetage Nautique ou les plus rares tours du même lac avec les Pattes Palmées.

 

DSCN6631m

 

 

Comme quoi, entre renards ou gros ours, dès qu'on est en meute, on attire les regards et les curiosités.

 

DSCN6619m

 

Régulièrement, des curieux interpellent nos Bipèdes, veulent nous papouiller, posent une multitude de question... Même qu'un couple nous sortira immanquablement la référence au film Hatchi, passé plutôt inaperçu malgré la présence de Richard Geere (Maîcresse, elle n'a pas été le voir, pas de sous à dépenser pour une telle niaiserie hollywoodienne, elle lui a préféré la version originale japonaise...).

 

DSCN6609

 

Quoiqu'il en soit, je me comporte bien. Tant et si bien qu'en fin de parcours, Maîcresse osera me retirer la sumelière, les autres mâlous et moi êtions plutôt zen.

 

DSCN6638

 

Pour la petite histoire, Boss et moi, nous nous retrouvions régulièrement truffe à truffe au détour d'un arbre. Sans heurts.

 

DSCN6609

 

Et je crois que Jacques, le n'amoureux d'Anne-Sophie, il a craqué sur moi. Il a rien fait que de me papouiller régulièrement ! Maîcresse, elle lui a dit qu'il aurait le droit de venir me garder en vacances, avec Boss ! Bon, les z'autres aussi, ils ont trouvé que j'étais un beau toutou, snarf, snarf, snarf !

 

 

DSCN6660m

 

DSCN6656m

 

M'enfin, pour cette toute première balade en compagnie d'autres Akita, Maîcresse était bien contente de mes réactions. Bon, Anne-Sophie lui avait dit et redit qu'il n'y avait jamais eu de soucis, et même si Fidji (euh, là encore, corrigez-moi si je fais erreur) m'a remis fermement à ma place alors que je tentais une approche guillerette face à face, y'a pas eu de bobos. Bref, une expérience à renouveler une autre fois...

 

DSCN6684m copie

 

Mais il faut qu'on y aille, Carioline est attendue pour l'assemblée générale des Pattes Palmées ! ! !

 

DSCN6609 

 

A bientôt les copains !

 

Bilou.

 

PS : Maîcresse, et visiblement Anne-Sophie aussi, aurait bien invité ma première maîtresse Céline à se joindre à nous, mais comme il y a de fortes chances qu'elle ne soit pas trop disponible actuellement, la Bipède, elle n'a pas sauté le pas. Mais on a bien pensé à toi, Céline !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article