Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une semaine sans toi...

par Carioline

publié dans Chaussettes le Vénérable

Une semaine sans toi. Ce soir, vers 22h, ce fera une semaine que tu m'as quittée. Déjà. Tu me manques tant.

Pourtant, les larmes ont du mal à venir. Mais ne t'inquiète pas, mon cher Chaussettes, ton départ ne me laisse pas indifférente, bien au contraire.

Une semaine que j'ai encore le réflexe  de me dépêcher de rentrer à la maison pour t'aider à te lever.

Une semaine que tu ne remues plus doucement de la queue pour m'accueillir.

Une semaine sans tes poils à papouiller.

Une semaine où je m'obstine à commencer à remplir ta gamelle, avant de me souvenir que c'est inutile.

Une semaine où je tends machinalement la main vers tes boites de médicaments.

Une semaine que je crois parfois entendre tes jappements impatients pour réclamer ton seau d'eau.

Une semaine que ma langue fourche régulièrement et que j'appelle Virgule par ton nom.

Une semaine que j'essaye de coucher un peu de ma peine sur le papier.

Une semaine que je tente de préparer ton diaporama d'hommage avec mes plus belles photos de toi.

Une semaine sans toi, mon fidèle Pacotille de la première heure.

Une semaine sans toi, mais malheureusement, ce n'est pas la dernière...

Désormais, ce ne sera plus que dans mon coeur et mon esprit que tu vivras. Au moins ne risques-tu pas d'y manquer de place et d'amour.

Une nouvelle fois, adieu, mon vénérable Chaussettes. Sache que je pense à toi...
Je t'aime...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
j'espère que le blog te permettra d'alléger ta peine au fur et à mesure, mais de toute façon, Ton fidèle Cahussettes restera à jamais gravé dans ton coeur...
Répondre
C
<br /> Ecrire m'aide beaucoup, comme toujours. Et pour la place de Chaussettes dans mon coeur, même parmi  les p'tits jeunes, il a toujours eu sa place particulière, c'est pas près de changer, eh eh<br /> eh !<br /> <br /> <br />